2006+ Honda Civic Forum banner

09 connexion USB Civic

111K views 97 replies 50 participants last post by  Wilmo  
#1 ·
Je viens de prendre livraison d'une Civic 09. La connexion USB à l'intérieur de la console centrale ne ressemble à aucune USB que j'aie jamais vue. En fait, elle est décrite dans le manuel comme une 'prise de câble adaptateur USB'. Le manuel dit aussi que 'la voiture est équipée d'un 'câble adaptateur''. Sauf que la mienne n'en avait pas et le concessionnaire semble inutile à ce sujet (jusqu'à présent). Est-ce que je rate quelque chose ?? Ou quelqu'un peut-il me conseiller sur le câble requis et s'il doit être fourni avec la voiture?:confused:

#2 ·
Il devrait y avoir un câble dans la voiture. Le mien était dans l'accoudoir dans un sac en plastique.

En dehors de cela, j'espère que vous l'appréciez. Quel modèle avez-vous ?

#3 ·
Merci pour votre réponse. Je sais maintenant quoi dire au concessionnaire. 1.8 ES automatique. Noir nacré. Absolument brillant. Avait un i shift auparavant et je suis heureux d'avoir fait le changement. La consommation de carburant est un peu plus élevée, mais je m'y attendais.

#5 ·
Merci pour votre réponse. Je sais maintenant quoi dire au concessionnaire.

1.8 ES automatique. Noir nacré. Absolument brillant. Avait un i shift avant et je suis heureux d'avoir fait le changement. La consommation de carburant est un peu plus élevée, mais je m'y attendais.
Félicitations ! La consommation de carburant devrait s'améliorer au fur et à mesure qu'elle roule. Je pense que ça devrait être plutôt bon pour une voiture automatique.

#7 ·
Parce que vous avez un modèle 08, je suppose ?

#8 ·
Mais je viens de l'acheter - je veux dire qu'elle n'a jamais eu de plaque d'immatriculation 09 car ils ont fait en sorte que ma plaque d'immatriculation privée soit transférée directement dessus.

Mais est-ce censé avoir les choses énumérées ci-dessus et si oui, pourquoi ne les a-t-il pas ? M'ont-ils refilé un modèle 08 ?

#9 ·
Cela y ressemble certainement.... Si vous n'avez pas l'entrée Aux, etc. dans l'accoudoir, alors vous avez l'ancien modèle....désolé

#11 · (Edited)
Seuls certains niveaux de spécification 09 ont l'USB. Certains n'ont qu'une entrée auxiliaire, également dans l'accoudoir central.
Pourriez-vous prendre une photo du connecteur dans votre voiture ?
Un Type R GT aurait l'USB, pas sûr pour la voiture de spécification ES dans le message d'ouverture.

Les modèles d'avant 09 n'ont pas d'entrée auxiliaire du tout en sortie d'usine.

Vérifiez le VIN pour connaître l'année modèle.

#15 ·
#14 ·
Je viens de descendre pour obtenir le numéro VIN, quelle partie de celui-ci détermine s'il s'agit d'un 08 ou d'un 09, une très longue série de lettres et de chiffres...
Jetez un coup d'œil ici.

#16 ·
Je viens de prendre livraison d'une Civic 09. La connexion USB à l'intérieur de la console centrale ne ressemble à aucune USB que j'aie jamais vue. En fait, elle est décrite dans le manuel comme une 'prise de câble adaptateur' USB. Le manuel dit également que 'la voiture est équipée d'un 'câble adaptateur''. Sauf que la mienne n'en avait pas et le concessionnaire semble inutile à ce sujet (jusqu'à présent). Est-ce que je rate quelque chose ?? Ou quelqu'un peut-il me conseiller sur le câble requis et s'il doit être fourni avec la voiture?:confused:
J'ai le même problème ! J'ai une CTS 09 (4 mois), qui a un port USB de taille très étrange. Les conseils des forumeurs ici sont qu'il devrait y avoir un câble adaptateur avec, donc j'ai demandé au concessionnaire où je l'ai acheté et à un autre concessionnaire et ils disent tous les deux qu'il n'y a pas de tel câble et que mon câble USB doit être d'une taille étrange (je ne suis pas assez stupide pour le croire !!) et que mon ipod devrait se brancher directement. Comment puis-je en obtenir un (prêt à payer !) ? Je n'ai pas de CD car toute ma musique est sur iTunes, donc je suis coincé à écouter la radio pour l'instant. Toute aide est très appréciée.

#17 ·
J'ai le même problème ! J'ai une CTS 09 (4 mois), qui a un port USB de taille très étrange. Les conseils des membres du forum ici sont qu'il devrait y avoir un câble adaptateur avec, donc j'ai demandé au concessionnaire où je l'ai acheté et à un autre concessionnaire et ils disent tous les deux qu'il n'y a pas de tel câble et que mon câble USB doit être d'une taille étrange (je ne suis pas assez stupide pour le croire !!) et mon ipod devrait se brancher directement. Comment puis-je en obtenir un autre (prêt à payer !) ? Je n'ai pas de CD car toute ma musique est sur iTunes, donc je suis coincé à écouter la radio pour l'instant. Toute aide est très appréciée.
Pourriez-vous poster quelques photos des connecteurs ?

#20 ·
Comme dit précédemment, il est livré avec un câble spécial neuf, dont je doute que vous puissiez vous procurer ailleurs que chez Honda. En gros, il s'agit d'une prise d'aspect assez standard d'un côté et d'un port USB de l'autre pour brancher des choses, c'est en fait un adaptateur. Je ne les ai cependant jamais vus dans des magasins audio ou similaires auparavant.

#21 ·
Ceci est le câble USB fourni. Extrémité grise dans la prise du véhicule. L'extrémité noire est une prise USB standard pour votre lecteur ou votre périphérique de stockage de masse.

Attachments

#26 ·
Juste pour confirmer ce que les autres ont dit -

Mon 09 Type R GT a les trois prises sous l'accoudoir central en standard. De plus, il est venu du concessionnaire avec un petit câble dans un sac en plastique.

J'ai connecté le câble à la prise, puis j'ai connecté l'iPod au câble à l'aide du câble iPod blanc fourni avec l'iPod.

Tout a bien fonctionné. J'utilisais un iPod touch 8 Go de deuxième génération BTW.

#27 ·
Dernier développement de cette saga :

Je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui, le gars du service des pièces détachées dit qu'il n'a jamais vu l'un des câbles adaptateurs et qu'ils ne figurent pas sur la liste des pièces Honda, donc il ne peut pas m'en procurer un !

Quelqu'un a-t-il une idée de qui pourrait m'en procurer un ? Je suis prêt à en acheter un (même si je ne pense pas que je devrais !) juste pour pouvoir connecter mon iPod.

Je suis assez ennuyé (pour le dire poliment !) d'avoir dépensé une somme d'argent considérable pour une voiture de 4 mois d'un concessionnaire qui a dit qu'elle avait une connectivité iPod et ils ne peuvent pas me procurer un câble à 5 £ qui aurait dû être fourni avec la voiture.

Plainte terminée, reconnaissant pour toute aide

#29 ·
Comme ils vous ont dit qu'il avait une connectivité iPod, vous devriez le leur ramener et ensuite les mettre au défi de connecter un iPod dessus.
Bon plan. Cela suggère qu'ils n'ont pas vendu d'autres voitures 09MY. Ils devraient sûrement contacter Honda UK. Ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas sur le système du concessionnaire que cela n'existe pas.

Juste une pensée, ont-ils regardé celui pour la Jazz 09 (qui pourrait avoir la même prise) ?

#31 ·
Problème résolu !!!

J'ai enfin le câble adaptateur USB insaisissable !!

Mon concessionnaire a finalement trouvé la référence (39114-TFO-003) et a dit qu'il allait le commander, mais cela me coûterait 54 £, alors j'ai appelé le numéro des services clients Honda au Royaume-Uni et j'ai parlé à l'un des gars là-bas.

Il m'a dit que ce câble devrait figurer sur la liste de contrôle avant la vente des voitures de 2009 et que le concessionnaire devrait le commander et me le fournir gratuitement, ce qu'il a fait.

Le responsable du service client a souligné que comme cela ne concerne que les modèles 2009 limités, le concessionnaire n'était peut-être pas au courant de cette pièce, car il n'avait peut-être pas encore vendu d'autres de ces modèles d'occasion.

Merci à tous les messages qui m'ont aidé.

Ma voiture est maintenant complète.......eh bien, elle le sera quand j'aurai cet autocollant civinfo, oh et ces jantes plus grandes que j'ai en vue, oh et cette suspension abaissée/raidie.......

#34 ·
J'ai enfin le câble adaptateur USB insaisissable !!

Mon concessionnaire a finalement trouvé la référence (39114-TFO-003) et a dit qu'il le commanderait mais que cela me coûterait 54 £, alors j'ai appelé le numéro des services clients Honda au Royaume-Uni et j'ai parlé à l'un des gars là-bas.

Il m'a dit que ce câble devrait figurer sur la liste de contrôle avant la vente des voitures de 2009 et que le concessionnaire devrait le commander et me le fournir gratuitement, ce qu'il a fait.

Le responsable du service client a souligné que comme cela ne concerne que les modèles 2009 limités, le concessionnaire n'était peut-être pas au courant de cette pièce, car il n'avait peut-être pas encore vendu d'autres modèles d'occasion.

Merci à tous les messages qui m'ont aidé.

Ma voiture est maintenant complète.......enfin, elle le sera quand j'aurai cet autocollant civinfo, oh et ces jantes plus grandes que j'ai en vue, oh et cette suspension abaissée/raidie.......
Ce n'est rien d'autre qu'un vol à la lumière du jour. [smilie=shock.gif]

#35 ·
Câble adaptateur USB

J'ai pris livraison d'une Honda Civic Type S il y a 6 semaines et je me demandais comment connecter mon iPod ou ma clé USB à la prise USB. Après avoir lu ceci sur votre forum, j'ai réalisé que j'avais besoin d'un câble adaptateur USB car il n'y en avait pas non plus avec ma nouvelle Civic.

Comme je n'arrive pas vraiment à en obtenir un autre de l'endroit où je l'ai acheté, je me demandais s'il s'agissait d'un accessoire Honda standard ou si je pouvais entrer dans n'importe quel magasin de composants électriques et en acheter un chez eux ?

#37 ·
J'ai pris livraison d'une Honda Civic Type S il y a 6 semaines et je me demandais comment connecter mon iPod ou ma clé USB à la prise USB. Après avoir lu ceci sur votre forum, j'ai réalisé que j'avais besoin d'un câble adaptateur USB car il n'y en avait pas non plus avec ma nouvelle Civic.

Comme je n'arrive vraiment à rien en essayant d'en obtenir un autre de l'endroit où je l'ai acheté, je me demandais s'il s'agissait d'un accessoire Honda standard ou si je pouvais entrer dans n'importe quel magasin de composants électriques et en acheter un?
Vous auriez dû obtenir ce câble gratuitement lorsque vous avez récupéré votre nouvelle voiture. Retournez chez votre concessionnaire et insistez pour qu'il vous donne le câble gratuitement. S'il ne le fait pas, contactez Honda et demandez-leur de l'aide.

Lorsque j'ai récupéré ma nouvelle voiture il y a quelques semaines, le câble était déjà à l'intérieur de l'accoudoir et, comme cela a déjà été dit par d'autres personnes, il était à l'intérieur d'un petit sac en plastique.

Bonne chance mon pote !