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Admission d'air froid pour FN2

41K views 29 replies 13 participants last post by  Vergil300  
#1 ·
Je vais installer moi-même une admission d'air froid et je crois avoir vu quelqu'un poster ça quelque part auparavant.

Le post pour nous montrer comment retirer la boîte à air inférieure et remplacer une gaine pour la connecter là où est le klaxon et pour obtenir de l'air froid..

Mais j'ai cherché, je n'ai pas pu le trouver... quelqu'un pourrait-il me trouver le lien ?
 
#2 ·
Voici un guide pratique que j'ai réalisé à ce sujet en utilisant l'un d'entre eux, car je l'ai fait pour un autre forum Type R.

Tout d'abord, j'ai vu ce mod sur Civinfo et j'ai décidé de le faire jusqu'à ce que je change mon kit l'année prochaine pour le kit d'induction CPL CAI. http://www.civinfo.com/forum/engines-transmission/58848-custom-ram-ducting.html

Mais je veux vous montrer comment j'ai fait cela un peu différemment de son guide car je voulais que le mien ressemble plus à la façon dont le tuyau d'air des kits Mugen et Tegiwa se fixe à la configuration OEM

La première chose à faire est de retirer la boîte à air OEM et de couper toutes les ailettes et le plastique. Ensuite, lissez-le avec du papier de verre. J'ai commencé avec du grain 120 pour enlever la plupart de la rugosité, puis j'ai suivi avec du grain 240, du grain 600 et enfin du grain 1200 pour m'assurer qu'il était lisse.

Voici à quoi cela ressemble une fois que vous avez terminé

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Ensuite, vous devez retirer le pare-chocs avant, il existe quelques guides sur les forums, mais j'en ai un au travail que je posterai car c'est le propre guide de retrait de pare-chocs de Honda. Une fois que vous devez retirer la vieille tuyauterie d'induction, mais si vous regardez le guide sur civinfo qui est posté en haut de ce fil, cela l'expliquera plus en détail.

La façon dont j'ai fait les choses différemment des autres sur le civinfo était vraiment de copier l'idée Mugen/Tegiwa, voici comment ils font dans cette photo.

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Donc, voici comment je l'ai copié, tout d'abord, vous devez prendre l'ancienne tuyauterie OEM que vous venez de retirer et couper la section d'extrémité car elle sera utilisée pour connecter votre nouvelle tuyauterie à la tuyauterie existante. Ces photos l'expliqueront mieux

Voici la partie qui doit être coupée :

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Et voici comment il était initialement connecté.

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Donc, une fois que vous avez coupé la section d'extrémité, vous pouvez ensuite fixer votre tuyauterie et votre entonnoir comme ceci :

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Voici quelques clichés du guide des autres gars sur civinfo sur la façon dont il a l'air où l'entonnoir est assis

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Voici le mien de l'intérieur du capot, vous pouvez voir la tuyauterie
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Et voici à quoi ça ressemble :
 
#3 ·
Merci beaucoup ^.^ j'apprécie.. Je veux juste confirmer pour le tuyau de gaine, un tuyau de 1 mètre de 83 mm est suffisant en utilisant votre méthode ? Ou vaut-il mieux en prendre 1,5 mètre ?

Et pour l'entonnoir de gaine, prendre 83 mm est correct ? Ou en prendre un peu plus petit ?
 
#5 ·
et est-il nécessaire de retirer la batterie et le bac à batterie ? si je vais couper le tuyau du conduit d'air OEM ?
Vous devrez retirer la batterie et le bac pour y accéder. Vous comprendrez cela davantage une fois que vous vous y serez mis. C'est assez simple même si ça a l'air fou lol. Quand je faisais ça, ma femme est sortie par derrière pour me trouver avec le pare-chocs enlevé, la batterie sortie et le kit d'induction OEM également en morceaux. Elle m'a regardé et a pensé que j'étais fou et a ri et a dit : "J'espère que tu sais comment remettre ça en place." J'ai ri et j'ai dit oui, et 4 heures plus tard, j'ai dû lui demander de m'aider à remettre le pare-chocs avant dans le bon alignement :D Procurez-vous également l'entonnoir de 83 mm, je pense que j'en ai pris 1,5 m juste pour être sûr d'en avoir assez, ce que j'ai fait, mais je ne voulais pas découvrir que j'avais tout démonté pour me rendre compte que je n'avais pas assez de conduits.
 
#18 ·
Salut Stevo,

Vous mentionnez l'utilisation de différents types de papier de verre pour lisser la boîte à air. Cependant, sur vos photos 1 et 2, il y a aussi une différence que vous aplatissez la boîte à air. Quel matériau avez-vous utilisé pour l'aplatir en premier et pourquoi utilisez-vous ce papier de verre pour le lisser ensuite ?
 
#22 · (Edited)
Juste pour ajouter à ce fil de discussion, j'ai fait exactement la même modification à mon FN2. J'ai réussi à le faire sans retirer le bac à batterie, mais j'ai dû retirer la batterie. Je n'ai pas non plus coupé l'extrémité du boîtier du résonateur OEM, mais j'ai plutôt forcé le tuyau dans l'extrémité du tuyau de descente et je l'ai fixé avec un enroulement serré de bon ruban isolant électrique, après quoi j'ai recouvert cela d'un peu de ruban adhésif en aluminium pour le protéger de la chaleur. Le ruban isolant est une excellente chose car il s'amalgame en quelque sorte et forme une bande presque solide tant qu'il ne s'agit pas de déchets vraiment bon marché. Si vous le faites de cette façon, assurez-vous simplement que le tuyau est d'une propreté éclatante afin que le ruban adhère correctement. La meilleure chose à utiliser est de l'alcool méthylique car cela dissout la saleté et les huiles.
 
#24 ·
Super fil ! Question, avez-vous besoin d'une mise au point après l'installation d'un CAI ?
Non. Je n'ai même pas encore de flashpro !

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#29 ·
Salut à tous,

C'est un super tutoriel !
Je l'ai fait moi-même aujourd'hui, je n'ai pas coupé le tuyau moi-même, j'ai juste utilisé un tuyau de 89 mm et je l'ai fixé avec un collier.
Une chose importante à signaler aux propriétaires de HID... Vous aurez un problème pour déplacer le klaxon ! Le lave-glace des phares vous gênera lors de la remise en place du pare-chocs si vous le placez comme suggéré ici.
Solution : attachez-le avec des colliers de serrage à la jambe de force.

Reste à lisser la boîte à air et à la remettre, mais ça a l'air bon !

G
 
#30 ·
J'ai sorti toutes les grosses pièces de la boîte, c'était un travail beaucoup plus difficile que je ne le pensais ! Et je pense que le bruit énervait les voisins... Je pourrais réessayer et l'adoucir, mais je ne suis pas sûr de l'importance que cela aurait vraiment. Je pourrais aussi me procurer un entonnoir pour l'avant du tuyau, j'avais commandé la mauvaise chose au départ. Mais encore une fois, je ne suis pas sûr que cela ait beaucoup d'importance non plus.
La voiture sonne définitivement plus 'douce', plus comme un bruit d'admission mais pas si fort que ça. Le passage au vtec est la différence la plus notable, la transition est beaucoup plus douce, je suppose que c'est dû au fait que lorsque la voiture est en vtec, il y a une forte demande d'air et qu'elle était légèrement limitée auparavant.