Voici un guide pratique que j'ai réalisé à ce sujet en utilisant l'un d'entre eux, car je l'ai fait pour un autre forum Type R.
Tout d'abord, j'ai vu ce mod sur Civinfo et j'ai décidé de le faire jusqu'à ce que je change mon kit l'année prochaine pour le kit d'induction CPL CAI.
http://www.civinfo.com/forum/engines-transmission/58848-custom-ram-ducting.html
Mais je veux vous montrer comment j'ai fait cela un peu différemment de son guide car je voulais que le mien ressemble plus à la façon dont le tuyau d'air des kits Mugen et Tegiwa se fixe à la configuration OEM
La première chose à faire est de retirer la boîte à air OEM et de couper toutes les ailettes et le plastique. Ensuite, lissez-le avec du papier de verre. J'ai commencé avec du grain 120 pour enlever la plupart de la rugosité, puis j'ai suivi avec du grain 240, du grain 600 et enfin du grain 1200 pour m'assurer qu'il était lisse.
Voici à quoi cela ressemble une fois que vous avez terminé
Ensuite, vous devez retirer le pare-chocs avant, il existe quelques guides sur les forums, mais j'en ai un au travail que je posterai car c'est le propre guide de retrait de pare-chocs de Honda. Une fois que vous devez retirer la vieille tuyauterie d'induction, mais si vous regardez le guide sur civinfo qui est posté en haut de ce fil, cela l'expliquera plus en détail.
La façon dont j'ai fait les choses différemment des autres sur le civinfo était vraiment de copier l'idée Mugen/Tegiwa, voici comment ils font dans cette photo.
Donc, voici comment je l'ai copié, tout d'abord, vous devez prendre l'ancienne tuyauterie OEM que vous venez de retirer et couper la section d'extrémité car elle sera utilisée pour connecter votre nouvelle tuyauterie à la tuyauterie existante. Ces photos l'expliqueront mieux
Voici la partie qui doit être coupée :
Et voici comment il était initialement connecté.
Donc, une fois que vous avez coupé la section d'extrémité, vous pouvez ensuite fixer votre tuyauterie et votre entonnoir comme ceci :
Voici quelques clichés du guide des autres gars sur civinfo sur la façon dont il a l'air où l'entonnoir est assis
Voici le mien de l'intérieur du capot, vous pouvez voir la tuyauterie
Et voici à quoi ça ressemble :