L'essence 1.8 sera plus fiable que le diesel car il y a techniquement moins de choses qui peuvent mal se passer. Cependant, ils ont souffert d'une consommation d'huile excessive. N'y avait-il pas aussi un problème avec les culasses ?
Cependant, le diesel 2.2 est une unité fiable, ce qui les fout en l'air, ce sont les remaps stupides qui provoquent la défaillance du turbo.
Le problème du collecteur fissuré est cependant une plaie. 191 000 miles sur le mien maintenant et il tourne toujours (je suis étonné).
Comme pour toutes les voitures, avec ou sans historique complet d'entretien, vous achetez en fonction de l'état. Vous envisagez de remplacer la suspension, les biellettes et les freins sur ces voitures maintenant en raison de leur âge.
Parfois, il est plus rentable d'acheter quelque chose de beaucoup plus récent et de simplement accumuler les kilomètres, comme je le fais avec mon 2.2, en le gardant à long terme, puis en le mettant à la casse quand il finit par tomber en panne. Puis répéter.
À mon humble avis, il est tout simplement peu économique d'aller acheter un autre CDTI. Ils relèvent des règles ULEZ et coûteront 12,50 £ par jour pour se déplacer à Londres, et lorsqu'ils entreront dans d'autres centres-villes, je paierai 7,50 £ pour traverser les centres-villes.
Alors que si j'achète un modèle essence, je peux rouler gratuitement malgré le fait que le véhicule ait le même âge et le même prix. Et le travail sur le collecteur sur le CDTI est si coûteux. Cela n'en vaut tout simplement pas la peine sur un véhicule aussi ancien.
Mon diesel avait également des problèmes constants avec les clips de durite de suralimentation qui se desserraient, etc., donc lorsque vous commencez à bricoler des choses, cela cause des problèmes permanents.
Je sais que la suspension et les freins devront être faits sur à peu près tous les véhicules, car ce sont des éléments d'entretien. Mais cela s'additionne quand même au coût, même avec une remise commerciale chez tous les marchands de pièces et les concessionnaires Honda. Pour ajouter le collecteur, je serai à 2 500 £ de plus dans un autre CDTI. La meilleure option aurait été de racheter mon CDTI essayé et testé auprès des assureurs, puis de trouver un autre CDTI avec un moteur en panne, mais alors je n'aurais fait que dépenser des milliers de livres pour des travaux de suspension en raison d'un kilométrage plus élevé. Et bien sûr, plus de temps hors de la route.
En ce qui concerne les problèmes avec le R18, avec tous ces véhicules si anciens et avec plus de 80 000 miles, je suis assez confiant que si le moteur devait se fissurer, il l'aurait déjà fait. Je m'attends à ce qu'un véhicule de plus de 12 ans brûle/perde une certaine quantité d'huile. Je ne suis pas à 100 % fixé sur une Civic actuellement, je pourrais acheter une Toyota. Quoi que j'achète, ce sera japonais (Toyota ou Honda uniquement) et essence cependant. Je ne suis pas vraiment intéressé par les longs trajets pour les véhicules. Si le prix est correct et qu'il se trouve à moins de 50 miles de mon domicile, je me déplacerai pour le voir. Je suis parti d'environ 5 ou 6 véhicules pour chaque véhicule que j'ai acheté, facilement.
De plus, le diesel fera le double du kilométrage de l'essence. Je dirais que le CDTI est bon pour 250 000 sans problème s'il est bien entretenu. L'essence environ 170-200 000 miles au maximum.