2006+ Honda Civic Forum banner

Les lumières du tableau de bord s'atténuent lorsque les phares sont allumés

6 reading
49K views 24 replies 12 participants last post by  civicacivica  
#1 ·
Bonjour,
J'ai récemment changé ma batterie et j'ai remarqué que lorsque j'allume mes phares, les lumières de mon tableau de bord s'atténuent au point que je peux à peine voir ma vitesse, etc...

Aidez-moi s'il vous plaît à résoudre ce problème
Merci beaucoup

#3 ·
Comme dkkirk l'a dit, vous devez utiliser l'interrupteur pour régler la luminosité. Mais faites particulièrement attention au fait que vous devez effectuer le réglage avec vos phares allumés, car votre problème survient une fois que vous les allumez. Avec vos phares allumés, vous réglez essentiellement la luminosité pour la conduite de nuit. Avec vos phares éteints, vous réglez la luminosité du tableau de bord pour la conduite de jour.

#8 ·
Salut les gars, ma Honda Civic 2006 vient d'avoir un problème, je peux à peine voir ma vitesse car les lumières sont si faibles et mon compteur kilométrique est également si faible... J'ai changé tous les fusibles à l'intérieur et toujours pareil... Un mécanicien a suggéré que j'en prenne un de remplacement, mais je ne crois pas que ce soit la cause... Veuillez me conseiller

#10 ·
Are they dim when you turn the headlights on but ok when you turn them off?
Sont-ils sombres lorsque vous allumez les phares, mais corrects lorsque vous les éteignez ? Au début, cela a commencé lorsque les phares s'allumaient, le compteur de vitesse s'estompe, même lorsque j'appuie sur le bouton de luminosité, sans impact jusqu'à ce que j'éteigne les phares. Mais maintenant, c'est si sombre que je peux à peine voir ma vitesse, que les phares soient allumés ou éteints, tandis que l'autre compteur ne s'affiche même plus.

#11 ·
Ma Civic a également commencé un nouveau problème aujourd'hui, une fois en conduisant quand je ralentis dans la circulation, la voiture semble vouloir s'arrêter, puis se reprend immédiatement... Et une fois que je mets la voiture en mode Park, si j'essaie de la mettre en Drive/Reverse, le moteur s'arrête alors que les feux de la voiture, la radio et tout le reste fonctionnent toujours... Quelqu'un a dit que c'est le commutateur de vitesse, veuillez conseiller.

#13 ·
N'oubliez pas que le tiret a 2 réglages de gradation différents.

Feux allumés et feux éteints. Vérifiez les deux.

Vous avez également des options pour la lumière du jour permanente ou automatique.
Ok, veuillez m'indiquer où se trouvent les feux allumés et éteints... et aussi comment désactiver la lumière du jour permanente... car pour l'instant, c'est juste éteint, rien ne s'affiche... voir la pièce jointe

Attachments

#16 ·
Bonjour, j'ai récemment changé ma batterie et j'ai maintenant remarqué que lorsque j'allume mes phares, les lumières de mon tableau de bord s'atténuent au point que je peux à peine voir ma vitesse, etc... Veuillez m'aider à y remédier. Merci beaucoup
Je n'ai pas encore corrigé le mien, maintenant le mien est à peine visible pendant la journée, même si les phares sont éteints. On m'a dit d'acheter un nouveau compteur de vitesse. Mais ces derniers jours, les lumières s'allument très visibles et au bout de quelques minutes ou de bosses, elles s'atténuent à nouveau.

#19 ·
Les réponses ne répondent pas au problème... je pense que nous savons tous à propos du variateur... mais vous ne devriez pas avoir à le régler à chaque fois que vous allumez les lumières... j'ai ce problème depuis que j'ai installé un autoradio andriod... aussi mes lumières de courtoisie ne s'allument pas lorsque j'ouvre les portes. La prise obd est morte... et le verrouillage centralisé ne fonctionne plus... des idées les gens ?

#20 ·
Les réponses ne répondent pas au problème... je pense que nous savons tous à propos du variateur... mais vous ne devriez pas avoir à le régler à chaque fois que vous allumez les lumières... j'ai ce problème depuis que j'ai installé un autoradio Android... de plus, mes feux de courtoisie ne s'allument pas à l'ouverture des portes, la prise OBD est morte... et le verrouillage centralisé ne fonctionne plus... des idées les amis ?
Retirez votre autoradio Android et voyez si tout revient à la normale, ce serait ma suggestion.

#21 ·
Je suis sûr que c'est correctement câblé...c'est mon deuxième...les premiers ont cessé de fonctionner après quelques mois, alors je l'ai remplacé par un légèrement meilleur qui utilise les mêmes prises de connexion...c'est après avoir installé celui-ci que les problèmes sont survenus...j'ai vérifié les fusibles...et je pense qu'ils sont tous ok...je ne sais pas...lol !

#22 ·
Juste pour ajouter...qu'est-ce qui provoquerait une panne de courant permanente de la prise OBD....Cela a été constaté lorsqu'un ingénieur clé AA a essayé de me coder une nouvelle clé la semaine dernière...En même temps, toutes les lumières intérieures fonctionnent si j'appuie sur les boutons du panneau de plafond près du rétroviseur...Verrouillage centralisé de toutes les portes à partir de l'interrupteur du conducteur sur l'accoudoir...mais pas par clé, télécommande ou en mettant la clé réelle dans la porte du conducteur....C'est le seul problème que ma Civic m'ait jamais posé...normalement totalement fiable...toute aide appropriée serait formidable.