2006+ Honda Civic Forum banner
101 - 116 of 116 Posts
Non, mais ils ont eu besoin du mien pendant 3 jours, ce qui comprenait le diagnostic et la commande de pièces, car les pièces devaient venir de Belgique.

Salut à tous,
Je crois que mon collecteur est également fissuré, donc je vais regarder ça demain lors de la vidange et du nettoyage de l'EGR. J'avais une Accord I-CTDI avant cette Civic et c'était pareil, une forte odeur de fumée dans l'habitacle.

J'ai perdu mon Accord quand la chaîne de distribution a cassé ! (seulement 115 000 km au compteur et un historique d'entretien correct, pas le meilleur mais pas négligé non plus) donc je perds patience avec les Honda ces jours-ci. (ayant eu auparavant une Accord 1.8I Vtec de 1999 qui avait une fiabilité à toute épreuve)

Quelqu'un peut-il me dire comment contacter HUK ? Est-il préférable de les appeler ou de trouver une adresse e-mail quelque part et d'expliquer tout de cette façon ?

Toute aide est appréciée,
Merci

Eh bien, je l'ai déposé ce matin chez le concessionnaire pour faire remplacer le collecteur, récupération demain soir si tout va bien. On m'a donné une nouvelle Civic diesel à utiliser. J'ai hâte de la récupérer pour voir si les performances sont meilleures, il espère que oui car elles sont moyennes pour le moment.

Salut à tous

J'ai le même problème que les autres. La voiture est de 2006 et affiche 140 000 km au compteur. On peut sentir les gaz d'échappement après un démarrage à froid.

J'ai tenté ma chance et contacté HUK en espérant qu'ils allaient s'en occuper.

Aucas où Honda refuserait de le réparer, j'ai une question à tous ceux qui ont remplacé leurs collecteurs. Quelqu'un a-t-il utilisé un collecteur de rechange, un de ceux disponibles sur eBay, coûtant de 69 à 109 £ selon que vous le preniez avec les joints, les goujons, les écrous, etc. ?

Vérifiez leurs commentaires. Un client a signalé un problème avec le collecteur qui interfère avec le positionnement de certains tuyaux d'huile (N'indique pas si la voiture était une Civic, une Accord ou un autre véhicule équipé d'un moteur 2.2).

• Like
Reactions: grzesiua
très enfumé dans la voiture

Salut les gars.
J'espère que quelqu'un peut m'aider, j'ai une Honda Civic 2.2 cdti qui dégage de mauvaises fumées des ventilateurs, malheureusement mercredi c'était si mauvais que je me suis retrouvé à l'hôpital avec de faibles niveaux d'empoisonnement au monoxyde de carbone, vraiment pas bon, les voitures vont être diagnostiquées jeudi. J'ai lu sur certaines pages que Honda a prolongé sa garantie à 7 ans ou 125 000 miles, quelqu'un peut-il m'aider dans ce domaine qui a fait 119 000.:frown2:

Je crois que c'est 125 000 et 7 ans, le mien est réservé pour demain, 70 000 au compteur et 5 jours hors garantie. Croisons les doigts, s'il est fissuré, ils le répareront gratuitement. Incertain de la marche à suivre s'ils sont désolés hors garantie de 5 jours, vous devrez payer

Juste une petite mise à jour sur mon cas. J'avais contacté le service client Honda UK via le site web. Ils ont demandé les détails de la voiture et le concessionnaire concerné. Je n'avais pas de diagnostic du concessionnaire, j'ai donc réservé un contrôle de santé hivernal chez mon concessionnaire Honda local. J'ai demandé de vérifier l'échappement avec précision car je sentais des gaz dans l'habitacle. Ils ont constaté que le collecteur d'échappement était fissuré et m'ont fait un devis d'environ 610 £ de pièces + main-d'œuvre. Après cela, j'ai envoyé un e-mail à Honda UK avec les détails de ma voiture (140 000 miles, 11 ans). 2 jours plus tard, j'ai reçu un appel téléphonique m'indiquant que Honda UK paierait les pièces et que je devrai couvrir la main-d'œuvre :). C'est génial, non ? J'étais aux anges car je ne m'attendais pas à ce qu'ils couvrent ces frais. La voiture avait quelques antécédents chez le garage Honda (roulement, capteur ABS, antidémarrage), mais je ne l'ai jamais fait entretenir régulièrement là-bas. Je pense juste que Honda est une entreprise incroyable avec un service client extraordinaire. La voiture est plus silencieuse, a un peu plus de pêche à bas régime et enfin, plus de gaz dans l'habitacle !

Si vous devez payer la main-d'œuvre aux tarifs Honda (plus les frais d'enquête initiaux), je ne peux m'empêcher de penser qu'il serait beaucoup moins cher d'acheter un collecteur de remplacement sur eBay et de le faire installer par un garage local !

Oui, c'est définitivement la voie que je suivrai si Honda ne me fait pas de cadeau. Une enquête sera menée demain... je vous dirai ce qu'ils diront !

Salut, je sais que ça remonte à un certain temps, mais comment ça s'est passé chez les concessionnaires Honda ? Je pense aussi que j'ai besoin d'un nouveau collecteur d'échappement et je voudrais savoir si je peux faire faire ça à titre de geste commercial avant de commencer à payer dans un garage. Merci.

Salut. Mike1967
J'ai récemment acheté une Civic 2.2 de 06 pour que ma fille apprenne à conduire. Au démarrage et au ralenti, il y a une forte odeur de fumée dans la voiture. Après avoir consulté le forum et votre description détaillée, je pense que cela me dépasserait sur l'allée, surtout à cette période de l'année.
Avez-vous la possibilité de regarder cela et de confirmer mon Farr et de me donner un prix pour l'installation d'un nouveau? J'ai vu un collecteur tubulaire mis à jour d'occasion avec un ensemble complet de joints à vendre, si cela peut aider.

Merci

Simon

101 - 116 of 116 Posts