2006+ Honda Civic Forum banner

Honda Civic 2009 2.2l i-CTDi Consommation parasite Fusible 50/60

11K views 6 replies 4 participants last post by  AshrK  
#1 ·
Salut à tous,
J'espérais que quelqu'un puisse m'aider... J'ai lu quelques messages concernant la décharge parasite sur la Civic 2.2l i-CTDi et j'ai effectué mon propre petit exercice de recherche de panne en retirant les fusibles un par un. Voici le schéma de la boîte à fusibles sous le capot.

Image
Image

Ma batterie de voiture se décharge en un jour ou deux et se décharge à 0,11A. Il y a eu une légère baisse à 0,09A lorsque j'ai retiré le fusible n° 16, qui, je crois, maintient l'antidémarrage et le système d'alarme actifs sur la voiture. Cependant, lorsque j'ai retiré le fusible n° 2 (Phare principal/Contacteur d'allumage), la décharge est tombée à 0,01A (c'est là que j'essaie d'arriver). Je suis un peu dans le noir car je n'ai trouvé aucun message concernant les problèmes avec le fusible n° 2. L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ou sait-il ce qui se passe ? J'ai essayé de faire fonctionner les phares et les contacteurs d'allumage, mais en vain.
Ma voiture n'a pas de module bluetooth car cela semble être le principal coupable pour beaucoup, donc je me sens un peu malchanceux dans ce sens, je suppose. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, s'il vous plaît ?

Cordialement,
Ash