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Comment diagnostiquer et remplacer une soupape de décharge de surpression défectueuse sur un 2.2 i-CTDi de 2006

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173K views 153 replies 33 participants last post by  pwkempton  
#1 ·
Comme promis, un guide pratique sur la façon de diagnostiquer et de remplacer la soupape de décharge de surpression sur un moteur 2.2 I-CTDi de 2006. Mes remerciements vont à Jon_G pour ses conseils sur le diagnostic et le remplacement de la soupape. Vous suivez ce guide à vos propres risques. Si vous n'êtes pas sûr de vous, veuillez faire appel à un garage. Là où j'utilise l'expression boulon/soupape, je veux dire la soupape de décharge de surpression.

Symptômes :

Difficultés de démarrage lorsque le moteur est chaud et qui se manifestent au début de la panne, peut-être remarquées pour la première fois lorsque le moteur a dû être redémarré peu après un trajet. Au début de la panne, la voiture démarre bien à froid et si elle est immédiatement coupée, elle redémarre, ce qui peut être fait plusieurs fois et est correct. Ce n'est que lorsque le moteur est chaud que les problèmes de démarrage difficiles apparaissent. Plus le moteur est resté longtemps sans être utilisé, plus il démarrera facilement ; après 15 à 30 minutes, le moteur ne démarrera pas, aura du mal à démarrer après 1 heure, plus facilement après 2 heures. Apparemment, cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la viscosité du diesel lorsqu'il est chaud, car il est alors plus susceptible de fuir au-delà de la soupape de décharge défectueuse.

J'ai remarqué juste avant de changer la soupape que le problème commençait à se produire avec le moteur à froid.

Aucun symptôme rencontré en conduisant, ne faites pas caler ce moteur diesel !

Outils de diagnostic : pinces, tubes en PVC, un récipient, du ruban adhésif et des chiffons.

Regardez le moteur. La rampe d'alimentation est le tube avec plusieurs écrous en laiton avec des tubes métalliques étroits (conduites de carburant) attachés. À l'extrémité gauche du tube, facilement manquée, se trouve ce qui semble être un boulon de 17 mm. À proximité se trouve un tube flexible tressé noir (tuyau de retour de carburant basse pression).

Moteur éteint, débranchez/retirez le tuyau tressé noir, vous aurez peut-être besoin d'un tournevis à lame plate pour commencer. Fixez un tube en PVC à l'extrémité du tube tressé, scellez-le avec du ruban adhésif, placez l'autre extrémité du tube en PVC dans un récipient. Une bouteille de lait de 1 pinte semblait reposer assez proprement dans le compartiment moteur. Placez des chiffons sous le tube et le tube métallique maintenant exposé.

Faites tourner le moteur pendant environ 10 à 15 secondes. Retournez dans le compartiment moteur et inspectez le récipient. Si du diesel est présent dans le tube ou dans le récipient, la soupape de décharge de surpression est très probablement défectueuse. Voir photo.

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Félicitations, vous pouvez maintenant décider si vous souhaitez remplacer vous-même la soupape de décharge de surpression ou confier le travail à un garage local. La considération la plus importante pour un bricoleur est de pouvoir défaire ce boulon/soupape de 17 mm. C'est très serré.

C'est le boulon/soupape

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Pour retirer le boulon/soupape, j'ai utilisé une barre de rupture de 1/2" de 75 cm et une douille de 17 mm. La barre a été placée sur le creux de mon épaule droite, ma main gauche soutenant la douille de 17 mm pour la maintenir aussi droite que possible sur le boulon afin d'éviter d'arrondir les coins du boulon hexagonal. J'ai ensuite soulevé en utilisant les muscles de mes jambes. Le moteur roule un peu lorsque vous le soulevez. J'ai failli abandonner, mais lors de la dernière tentative, le boulon s'est cassé (forte détonation). J'ai vérifié les fixations de la rampe d'alimentation car je craignais qu'elles n'aient cassé la base des goujons de montage filetés par effet de levier lors du desserrage du boulon/soupape.

La soupape est une pièce Bosch à environ 150 £. Notez le numéro de la rampe d'alimentation, par exemple xxx-RGB-xxxxx. Un numéro courant sur la pièce trouvée sur l'ancienne et la nouvelle soupape était F166. Sur le reçu de la pièce, elle était appelée "soupape de limitation de pression" p/n F00R001166. Utilisez ces informations à vos propres risques.

Desserrez le boulon/soupape, mais avant de le retirer complètement, placez quelque chose qui guidera le diesel de l'intérieur de la rampe d'alimentation dans un récipient. J'ai utilisé du ruban adhésif pour forcer l'écoulement/le goutte-à-goutte dans un bac à sardines vide en attente, ce qui s'est avéré satisfaisant. Si vous n'utilisez pas le ruban adhésif pour diriger le flux, le diesel se déversera sur le moteur. Au départ, j'étais préoccupé par le fait qu'au moment du retrait, le boulon/soupape serait sous pression positive, mais en pensant que la soupape de surpression fuyait, la pression se serait dissipée suffisamment. Je portais des lunettes de sécurité en cas de jet ou d'éclaboussure.

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J'ai comparé la pièce neuve et l'ancienne et il n'y avait pas de différences évidentes entre l'ancienne et la neuve. J'ai également marqué le nouveau boulon/soupape afin de savoir à peu près jusqu'où je devais serrer le boulon/soupape. Cela a été fait en faisant correspondre le filetage.

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À gauche, ancienne soupape de décharge de surpression, vous pouvez voir l'étendue des forces appliquées dans un certain arrondissement des coins du boulon hexagonal.

Installez la nouvelle soupape de décharge de surpression en vous assurant que le nouveau joint torique (fourni) est installé. Je n'ai pas utilisé de frein filet. Au départ, j'ai serré cela à la main, puis j'ai doucement tourné à l'aide d'un cliquet jusqu'à ce qu'il ne puisse plus aller plus loin, puis avec la barre de rupture, j'ai tourné d'environ 1/16e à 1/8e de tour, ce qui correspondait à l'endroit où le nouveau marquage sur le boulon/soupape s'alignait avec la marque de température/mouvement jaune d'origine sur la rampe d'alimentation. J'ai utilisé mon indicateur de couple après le serrage, mais tout ce que je peux dire, c'est qu'il dépassait 80 Nm, ce qui était la limite supérieure de mon indicateur de couple de 3/8". Il doit être serré en raison des pressions à l'intérieur de la rampe d'alimentation. Je comprends que le boulon/soupape doit résister à des pressions atteignant 1600 psi, si le boulon/soupape est desserré, il s'envolera comme une balle.

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Travail presque terminé. À ce stade, vous pouvez choisir de démarrer le moteur ou de purger les conduites de carburant au niveau des injecteurs de carburant.

J'ai décidé de purger les conduites de carburant. Pour cela, vous devez déconnecter l'électronique de chaque injecteur pour permettre à la clé d'avoir un meilleur accès pour tourner les écrous, sinon cela peut être très délicat. J'ai ensuite enroulé des chiffons autour des écrous, rebranché l'électronique aux injecteurs et fait tourner le moteur pendant un court instant, puis je me suis arrêté. Après avoir retiré les chiffons, vous pouvez voir le diesel suinter. Serrez les écrous sur la conduite de carburant vers l'injecteur. Essuyez l'excès de diesel, le cas échéant.

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La voiture devrait maintenant démarrer, peut-être en prenant plus de temps que d'habitude car il pourrait encore y avoir un peu d'air dans les conduites de carburant.

Ralentissez pendant quelques minutes. Vérifiez le marquage du boulon/soupape pour tout mouvement du boulon. Faites un essai routier jusqu'à ce que le moteur soit complètement chaud et rentrez chez vous. Revérifiez le boulon/soupape pour tout mouvement du boulon, coupez le contact.

Le moteur doit redémarrer sans hésitation :cool:

Le travail ne devrait pas vous prendre longtemps.
Desserrer ce boulon est la partie la plus difficile et peut-être la seule chose qui pourrait vaincre le bricoleur.

J'espère que les gens trouveront cela utile.
 
#2 · (Edited)
Liens vers les photos

Vue de la configuration d'essai de la soupape de décharge de surpression. La soupape est tombée en panne lorsque du diesel a été trouvé dans le tube et le conteneur en PVC.

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Vue de la soupape de décharge de surpression jusqu'à l'extrémité du rail de carburant. C'est un boulon de 17 mm avec de la peinture jaune. Légèrement de travers car j'avais déjà cassé le boulon/la soupape.

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Soupape de décharge de surpression retirée. Remarquez le ruban adhésif pour forcer l'égouttement loin du moteur dans une boîte de sardines.

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Correspondance des filetages, ancien (gauche), nouveau (droite), marqué d'un trait pour savoir jusqu'où serrer le boulon/la soupape pour correspondre à l'ancienne peinture jaune sur le corps du rail de carburant. Remarquez les dommages aux coins du boulon hexagonal lorsque la soupape a été défaite.

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Conduites de carburant en pleurs vers les injecteurs diesel après la purge.

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Soupape de décharge de surpression après ~1k miles. Aucun mouvement de boulon/soupape observé.

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Aucun problème à signaler à ce jour.
 
#5 ·
Merci !

J'ai exactement ce problème. Le voyant EML s'est allumé lorsqu'il est arrivé au stade où il ne démarrait plus non plus à froid. Nouvelle batterie, nouvelles bougies de préchauffage - aucune amélioration (les bougies avaient 190 000 km et la batterie avait 4 ans). Je l'ai emmené dans un garage qui n'a pas pu diagnostiquer la panne, alors je l'ai emmené chez Brayley Honda à Enfield. Ils ont diagnostiqué une panne de l'ECU des bougies de préchauffage et ont remplacé les bougies de préchauffage (encore une fois, car ils ont dit que 2 étaient tombées en panne...) et ont installé un nouvel ECU. Le tout pour moins de 500 £, ce que je n'ai pas trouvé si mal. Il démarre maintenant à froid mais pas à chaud. Le RAC est venu chez moi pour injecter du Start Pilot, ce qui l'a fait démarrer. Il doit donc s'agir d'une panne de carburant.

Je suis retourné chez Honda Brayley - ils n'ont aucune idée et suggèrent de remplacer complètement la rampe de carburant et le système pour un coût modique de 2 000 à 2 500 £. Avec 209 000 km au compteur, je n'ai pas vraiment envie de ça, alors je vais essayer ça. Une fois démarré, il fonctionne bien, bien qu'un peu sous-alimenté.

Une idée si cela pourrait être autre chose avant de remplacer la soupape de décharge ?

Merci
 
#6 ·
J'ai exactement ce problème. Le voyant EML s'est allumé lorsqu'il est arrivé au stade où il ne démarrait plus non plus à froid. Nouvelle batterie, nouvelles bougies de préchauffage - aucune amélioration (les bougies avaient parcouru 120 000 miles et la batterie avait 4 ans). Je l'ai emmené dans un garage à charbon qui n'a pas pu diagnostiquer la panne, alors je l'ai emmené chez Brayley Honda à Enfield. Ils ont diagnostiqué une panne de l'ECU des bougies de préchauffage et ont remplacé les bougies de préchauffage (encore une fois, car ils ont dit que 2 étaient tombées en panne...) et ont installé un nouvel ECU. Le tout pour moins de 500 £, ce que je n'ai pas trouvé si mal. Maintenant, il démarre à froid mais pas à chaud. Le RAC est venu chez moi pour injecter du start-pilot, ce qui l'a fait démarrer. Par conséquent, il doit s'agir d'un problème de carburant.

Je suis retourné chez Honda Brayley - ils n'ont aucune idée et suggèrent le remplacement complet du rail de carburant et du système pour un coût misérable de 2 à 2,5k £. Avec 130k au compteur, je n'ai pas vraiment envie de ça, alors je vais essayer ça. Une fois démarré, il tourne bien, bien qu'un peu sous-alimenté.

Une idée si cela pourrait être autre chose avant de remplacer la soupape de décharge ?

Merci
Il est très décevant qu'un concessionnaire Honda n'ait pas réussi à diagnostiquer correctement votre problème. Mais, comme vous le dites, s'il démarre avec du start-pilot, il doit s'agir d'un problème de carburant.

Il existe deux raisons courantes pour lesquelles le rail de carburant ne se met pas sous pression au démarrage, la fuite de la soupape de décharge du rail de carburant (comme décrit brillamment ci-dessus) et les injecteurs de carburant développant un retour excessif, où le chemin de lubrification intégré à travers les injecteurs (qui s'écoule ensuite vers le réservoir de carburant) devient beaucoup, beaucoup plus important sur un ou plusieurs des injecteurs, dans la mesure où pratiquement toute la pression de carburant générée au démarrage retourne au réservoir. C'est souvent pire à chaud au début, car le diesel plus chaud circule à un rythme plus rapide à travers les injecteurs.

Je suppose que vous n'avez pas encore vérifié la soupape de décharge du rail de carburant pour détecter les fuites, comme décrit ci-dessus ? Vous devriez vraiment le faire ! Ne laissez pas un garage monter de nouvelles pièces sans preuve que cette soupape ou les injecteurs sont vraiment en panne, car tous ces tests sont des tâches de bricolage faciles. Les tests de retour des injecteurs peuvent être trouvés sur YouTube et consistent essentiellement à retirer les conduites vers le réservoir de carburant et à monter des tubes en plastique sur les sorties des injecteurs, à faire passer ces tubes vers des récipients en plastique transparent, puis à observer la quantité de carburant qui sort pendant que le moteur est actionné (ou laissé au ralenti)... les injecteurs qui débitent des quantités beaucoup plus élevées que le minimum doivent être remplacés (ce qui peut être délicat). Je vérifierais d'abord la soupape pour détecter les fuites, car il est très facile de faire ce contrôle, et très bon marché et simple à réparer.
 
#7 ·
Conseils brillants

Ok, c'est incroyablement utile. Il y a plus d'informations utiles ici que celles fournies par Honda, ce qui est un peu triste en réalité. Je vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de répondre. J'adore ma voiture et je veux la faire rouler !

Je n'ai pas encore vérifié la soupape de décharge car j'avais demandé à Honda de vérifier le système de carburant. Ils ont juste dit qu'ils recommandaient de remplacer tout le rail, ce qui ressemble à une réponse typique d'un concessionnaire principal du genre « on ne veut pas s'embêter ».

Je vérifierai la soupape demain, puis les injecteurs comme vous le suggérez. Je posterai une réponse une fois que j'aurai fait ça et vous ferai savoir laquelle c'était (j'espère que ça donnera un diagnostic !).
 
#8 · (Edited)
Ok, c'est incroyablement utile. Il y a plus d'informations utiles ici que celles fournies par Honda, ce qui est un peu triste en réalité. Je vous suis reconnaissant d'avoir pris le temps de répondre. J'adore ma voiture et je veux la faire rouler !

Je n'ai pas encore vérifié la soupape de décharge car j'avais demandé à Honda de vérifier le système de carburant. Ils ont juste dit qu'ils recommandaient de remplacer tout le rail, ce qui ressemble à une réponse typique d'un concessionnaire principal du genre on ne peut pas se donner la peine.

Je vérifierai la soupape demain, puis les injecteurs comme vous le suggérez. Je posterai une réponse une fois que j'aurai fait cela et vous ferai savoir lequel c'était (j'espère que cela donnera un diagnostic !).
Honda ne vous vendra que le rail de carburant complet car ils ne détiennent pas les éléments individuels qui s'y attachent (par exemple, la soupape de décharge et le capteur de pression) MAIS Bosch (qui fournit ces pièces à Honda) les vend par l'intermédiaire de ses centres de service... DeltaPapa a acheté sa soupape de cette façon. Ou vous pouvez acheter un rail de carburant d'occasion auprès d'un ferrailleur, ce que j'ai fait.

Bonne chance, j'espère que c'est la soupape et non les injecteurs.

Voici un schéma Honda (bien que pour mon Accord un peu plus ancien) montrant le rail de carburant comme pièce n° 1 et le tuyau que vous devez retirer pour vérifier les fuites comme pièce n° 3... http://www.lingshondaparts.com/hond...om/honda_car_parts_selection.php?block_01=17SED01&block_02=E__3320&block_03=608 Regardez ces prix (hors TVA) et pleurez ! La soupape est la chose installée sur le côté gauche (le plus éloigné) du rail et n'est pas répertoriée comme une pièce disponible séparément.
 
#9 ·
C'est la valve - ouf !

J'ai tout vérifié ce matin. J'ai commencé par vérifier que je pouvais surmonter le frein filet sur la valve, ce que j'ai pu faire assez facilement avec une barre de rupture standard. J'avais ma rallonge de barre de rupture faite maison avec un tube d'échafaudage à portée de main, mais je n'en ai pas eu besoin.

J'ai vérifié la valve et elle renvoie du carburant vers le réservoir. J'avais également parlé au 'technicien' de Honda hier et leur avais demandé de vérifier la valve et les injecteurs - ils ont également dit que les injecteurs étaient bons et que la valve était défectueuse - ouverte en permanence.

Il y a un spécialiste des pièces diesel à Ipswich :
A.P. et E.M. Hewing

Evelyn Hewing
31
Roundwood Road
Ipswich
Suffolk
IP44LU
Royaume-Uni

Téléphone : 07703903751
E-mail : andyhewing@gmail.com

qui peut commander la pièce pour 102 £ plus 4 £ de frais de port plus TVA pour une pièce Bosch, pas une copie, donc je ferai ça demain matin. J'espère que ce sera la fin de l'histoire.

Je vous tiendrai au courant !

Au fait - je roule toujours avec les roulements de roue et l'embrayage d'origine à 130 000 miles. Quelqu'un sait-il si et quand ils ont remplacé les leurs ?

Al
 
#10 ·
Tout vérifié ce matin. J'ai commencé par vérifier que je pouvais surmonter le blocage du filetage sur la vanne, ce que j'ai pu faire très facilement avec une barre à mine standard. J'avais ma rallonge de barre à mine faite maison avec un poteau d'échafaudage à portée de main, mais je n'en ai pas eu besoin.

Vérifié la vanne et elle renvoie du carburant au réservoir. J'avais également parlé au 'technicien' chez Honda hier et leur avais demandé de vérifier la vanne et les injecteurs - ils ont également dit que les injecteurs étaient bons et que la vanne était défectueuse - ouverte en permanence.

Il y a un spécialiste des pièces diesel à Ipswich :
A.P. et E.M. Hewing

Evelyn Hewing
31
Roundwood Road
Ipswich
Suffolk
IP44LU
Royaume-Uni

Téléphone : 07703903751
E-mail : andyhewing@gmail.com

qui peut commander la pièce pour 102 £ plus 4 £ de frais de port et d'emballage plus TVA pour une pièce Bosch, pas une copie, donc je ferai ça demain matin. J'espère que ce sera la fin.

Je vous le ferai savoir !

Au fait - je roule toujours avec les roulements de roue et l'embrayage d'origine à 130 000 miles. Quelqu'un sait-il si et quand ils ont remplacé les leurs ?

Al
Excellente nouvelle. Je suis content que ce soit la solution facile et relativement bon marché.

Vous avez donc fini par dire à un technicien Honda comment tester ce problème ? Ça ne fait pas très bonne impression, n'est-ce pas ?
 
#13 ·
SALUT TOUS, nouveau sur le site, j'ai une plaque 57 2.2 CDTI, et je pense que j'ai peut-être le même problème ? Le moteur a mis une éternité à démarrer aujourd'hui (s'est arrêté deux fois !) et tournait vraiment mal. (Ma femme conduisait la voiture). J'ai sorti la voiture moi-même, lui ai donné une bonne 'DURE' ;) CONDUITE et cela a semblé résoudre le problème pour le moment. J'ai fait réviser la voiture et changé le filtre à carburant, etc. il y a 2 semaines, et j'ai parcouru environ 800 miles depuis. La question est de savoir si cela devrait être ma prochaine série de contrôles ? Toute aide serait grandement appréciée.
 
#14 ·
Je m'attends à ce que cela fonctionne correctement une fois démarré, si la vanne (ou un injecteur) fuyait excessivement vers le réservoir.

Quel filtre à carburant a été monté récemment ? La voiture allait-elle bien avant cela ? Votre voiture ne devrait jamais être équipée que d'un filtre Honda (fabriqué en réalité par Denso).

Des voyants d'avertissement ? Je suppose que vous l'auriez mentionné !

Bienvenue sur Civinfo !
 
#17 ·
Je ne suis pas sûr du filtre qui a été installé, j'avais un mécanicien en qui j'ai confiance, qui a fait la révision, etc., et il a eu un accident, et je ne peux pas lui parler.
Il ne dépassera pas les 2 000 tr/min car il est en "mode dégradé" car l'ECU a détecté le problème et il devrait maintenant y avoir un code de diagnostic (DTC) stocké dans l'ECU, cela pourrait être lu à l'aide d'un lecteur OBD2... connaissez-vous quelqu'un qui en a un et qui pourrait lire le DTC pour vous ?Il peut être un mécanicien de confiance, mais il n'a peut-être pas réalisé à quel point ce moteur est sensible au fait d'avoir le bon filtre à carburant !Ce problème ne s'est-il produit qu'après l'entretien de la voiture ?
 
#18 · (Edited)
Salut jon, merci beaucoup pour votre aide, oui, j'ai un ami avec un lecteur OBD 2 qui va le vérifier demain, et oui, ça déconnait un peu avant la révision (mais pas à ce point), mais comme ça a bien fonctionné pendant 2 semaines, je suis confus et j'ai pensé qu'il était préférable de demander aux experts. Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide. Un filtre de motif pourrait-il provoquer ce problème ? Si oui, je pense que ce pourrait être le premier point de contact, qu'en pensez-vous ?
 
#19 ·
Salut jon, merci beaucoup pour votre aide, oui, j'ai un ami avec un lecteur OBD 2 qui va le vérifier demain, et oui, ça déconnait un peu avant la révision (mais pas à ce point), mais comme ça a bien fonctionné pendant 2 semaines, je suis confus et j'ai pensé qu'il était préférable de demander aux experts. Encore une fois, merci beaucoup pour votre aide. Un filtre de modèle pourrait-il provoquer ce problème ? Si oui, je pense que ce pourrait être le premier point de contact, qu'en pensez-vous ?
N'utilisez jamais de filtre à carburant de modèle/de rechange sur ces moteurs... ce forum et TypeAccord sont tous deux remplis de fils où les voitures ont déconné après avoir installé un filtre non-OEM.

Les DTC P1065 et/ou P0087 sont tous deux des signes indiquant qu'il faut remplacer le filtre à carburant.
 
#20 ·
Salut Jon/tous,
ce matin en allant au travail, le voyant de gestion du moteur s'est éteint !!! J'ai quand même fait le scan et le lecteur OBD 2 a affiché p1066, pression du rail de carburant supérieure à la normale, et P1086, dysfonctionnement du régulateur de pression du rail de carburant (frp). AIDE !! lol dois-je quand même remplacer le filtre, car je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une pièce d'origine, ou serait-il préférable de remplacer autre chose ?
 
#21 · (Edited)
Salut Jon/tous,
ce matin en allant au travail, le voyant moteur s'est éteint !!! j'ai quand même fait le scan et le lecteur OBD 2 a affiché p1066, pression du rail de carburant supérieure à la normale, et P1086, dysfonctionnement du régulateur de pression du rail de carburant (frp). AIDE !! lol dois-je quand même remplacer le filtre, car je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'une pièce d'origine, ou serait-il préférable de remplacer autre chose ?
Probablement pas le filtre à carburant alors ! Mais vérifiez quand même s'il s'agit d'un filtre Honda/Denso d'origine, car il peut toujours causer des problèmes à l'avenir.

Les problèmes de haute pression de carburant sont rares. Cela sera probablement dû à l'électrovanne du régulateur sur la pompe à carburant, qui 'étrangle' l'alimentation en carburant entrante (sous le contrôle de l'ECU) pour atteindre la pression de carburant requise dans le rail. Voici un lien vers un fil de discussion sur le site Web TypeAccord où je passe en revue un problème que j'ai eu il y a quelque temps et qui nécessitait le remplacement de ce régulateur... mon problème était légèrement différent (c'était une panne électrique de ce régulateur que j'avais) mais si ce régulateur se coince, une pression de carburant élevée en résultera. Je ne peux pas penser à une autre explication pour une pression de carburant élevée ! Retrait de l'électrovanne de la pompe à carburant - Défauts diesel - TypeAccord

Il peut être intéressant de retirer votre électrovanne et de nettoyer le plongeur (attention aux joints toriques). Comme mentionné dans le lien, N'ACHETEZ PAS la pompe à carburant entière si cette pièce est suspectée d'être défectueuse... bien que Honda ne vende pas ce régulateur comme un article séparé, Bosch (qui fabrique l'ensemble de la pompe) le VEND séparément. Et les numéros de pièces pour votre Civic seront probablement différents de mon ancien Accord !
 
#25 ·
fonctionnait à merveille hier, démarré ce matin, fonctionnant très mal (claquement venant de N/S, on dirait l'échappement contre le sol) puis PGMI-FI Llight est apparu ? Je m'arrache les cheveux maintenant lol
Le mien a fait ça quand le régulateur de la pompe à carburant déconnait ! Mais beaucoup d'autres choses pourraient également causer ce symptôme.

Essayez de nettoyer le piston du régulateur quand vous en aurez l'occasion. Avez-vous lu mon fil de discussion TypeAccord ?
 
#28 ·
Salut Jon, j'espère m'y mettre aujourd'hui, pendant le week-end, il n'a pas voulu démarrer pendant environ 10 minutes, au premier démarrage du matin (samedi et dimanche), jusqu'à ce que le voyant de gestion du moteur s'allume, puis pour le reste de la journée, il allait bien (le voyant s'est éteint après 2-3 heures), cela vous amènerait-il à la même conclusion que moi, de vérifier le régulateur et la soupape de pression ? Vraiment, vraiment reconnaissant pour toute votre aide/assistance à ce sujet.
 
#29 ·
Salut Jon, j'espère m'occuper de ça aujourd'hui, ce week-end, il ne voulait pas démarrer pendant environ 10 minutes, au premier démarrage du matin (samedi et dimanche), jusqu'à ce que le voyant de gestion du moteur s'allume, puis pour le reste de la journée, tout allait bien (le voyant s'est éteint après 2-3 heures), cela vous amènerait-il à la même conclusion que moi, de vérifier ce régulateur et la soupape de pression ? Vraiment, vraiment reconnaissant pour toute votre aide/assistance à ce sujet.
Je ne crois pas que vous ayez de problème avec la soupape de décharge de surpression du rail de carburant (par exemple, le problème d'origine décrit par ce fil de discussion), car cela ne pourrait pas - à lui seul - provoquer une pression excessive dans le rail, ce qui semble être le problème que vous rencontrez. En supposant que les DTC enregistrés chaque fois que le voyant de gestion du moteur s'allume concernent une pression de rail de carburant élevée, alors le défaut le plus probable est avec ce régulateur sur la pompe à carburant (comme dans mon fil de discussion TA). Je le retirerais et nettoierais soigneusement le piston à l'extrémité de la tige de l'électro-aimant, et vérifierais également que les joints toriques sont en bon état. En cas de doute, remplacez-le par un qui a un numéro de pièce Bosch correspondant. Le problème que vous rencontrez (et ces DTC enregistrés) est rare... Je n'ai jamais entendu dire qu'ils étaient signalés sur un site Web Honda ! Cependant, il n'y a pas beaucoup de conditions de défaut qui peuvent conduire à une pression de rail de carburant élevée...
 
#30 ·
Salut Jon /All, j'ai enfin réussi à démonter l'électrovanne de carburant / le régulateur, nouveaux joints toriques, etc., filtre Honda d'origine monté, puis ce week-end. J'ai été accueilli ce matin par le voyant moteur allumé, avec P1086, P088 ET P2017 !!! Avez-vous des idées sur la marche à suivre, ce que je dois vérifier ensuite, ou dois-je remplacer l'électrovanne ? Merci beaucoup d'avance.
 
#31 ·
Salut Jon /All, j'ai finalement réussi à démonter l'électrovanne / le régulateur de carburant, nouveaux joints toriques, etc., filtre Honda d'origine monté, puis ce week-end. J'ai été accueilli ce matin par le voyant moteur allumé, avec P1086, P088 ET P2017 !!! Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire maintenant, quoi vérifier ensuite, ou dois-je remplacer l'électrovanne ? Merci beaucoup d'avance.
P0088 indique une pression excessive dans le rail de carburant. Je ne peux rien imaginer d'autre que l'électrovanne du régulateur qui pourrait en être la cause (autre qu'une éventuelle défaillance de l'ECU, qui ne doit pas être envisagée tant que toutes les autres possibilités n'ont pas été exclues). Comme vous le savez, P1086 est le code relatif au dysfonctionnement du régulateur de pression de carburant. Donc, avec la preuve de ces deux codes d'erreur, je dirais que le régulateur est défectueux et doit être remplacé. Sans aucun doute, c'est ce que je ferais maintenant... vous avez essayé de nettoyer le régulateur, ce qui valait la peine d'essayer, mais malheureusement, cela n'a pas suffi. Le P2017 semble coïncident... Description du code d'erreur OBD II P2017 CAPTEUR DE POSITION DE LA SOUPAPE DE COMMANDE DU COLLECTEUR D'ADMISSION (IMRC) CIRCUIT A HAUTE TENSION Défaillance possible du code d'erreur OBD II P2017
  • Capteur de position de la soupape IMRC
  • Faisceau du capteur de position de la soupape IMRC ouvert
  • Faisceau de masse du capteur de position de la soupape IMRC ouvert
 
#32 ·
Bonjour, je me demande si cela pourrait être le même problème que j'ai. Je possède une 06 2.2icdti et récemment, après avoir roulé pendant environ 30 minutes, la voiture perd de la puissance à l'accélération, principalement de la 2e à la 3e. Une fois que je me suis arrêté, le moteur tourne au ralenti, mais je n'obtiens rien de l'accélérateur, il essaie, mais il ne monte pas en régime. Maintenant, une fois que je le laisse éteint pendant environ 5 minutes, la voiture redémarrerait et je pourrais continuer mon voyage jusqu'à ce que cela se reproduise.

Maintenant, la voiture ne démarre plus du tout quand cela arrive et je dois la laisser pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'elle redémarre. Je l'ai emmenée chez mon garagiste local (elle est tombée en panne juste devant), il a donc vu le problème de première main, mais il n'a trouvé aucun défaut. Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai l'impression que la voiture ne reçoit pas de carburant ou pas assez quand cela arrive et c'est pourquoi je me demande si cela pourrait être mon problème. Toute aide serait très appréciée.
 
#33 ·
Salut, je me demande si cela pourrait être le même problème que j'ai. Je possède un 06 2.2icdti et récemment, après avoir roulé pendant environ 30 minutes, la voiture perd de la puissance à l'accélération, principalement de la 2e à la 3e. Une fois que je me suis arrêté, le moteur tourne au ralenti, mais je n'obtiens rien de l'accélérateur, il essaie, mais il ne veut pas monter en régime. Maintenant, une fois que je le laisse éteint pendant environ 5 minutes, la voiture redémarrerait et je pourrais continuer mon voyage jusqu'à ce que cela se reproduise.

Maintenant, la voiture ne démarre plus du tout quand cela arrive et je dois la laisser pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'elle redémarre. Je l'ai emmenée chez mon garagiste local (elle est tombée en panne juste devant), il a donc vu le problème de première main, mais il n'a trouvé aucun défaut. Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai l'impression que la voiture ne reçoit pas de carburant ou pas assez quand cela arrive et c'est pourquoi je me demande si cela pourrait être mon problème. Toute aide serait très appréciée.
Je suis presque sûr que votre problème n'a rien à voir avec les autres défauts décrits dans ce fil de discussion. Votre problème ressemble à un filtre à carburant obstrué pour moi (un problème assez courant), mais il est étrange que vous n'ayez pas de voyant moteur, ce que je suis sûr que vous auriez mentionné ?

Quand le filtre a-t-il été remplacé pour la dernière fois et était-ce bien le bon (par exemple Denso) ? Ces moteurs sont très pointilleux quant au fait d'avoir le bon filtre à carburant et les substituts de rechange causent souvent des problèmes.
 
#35 ·
Salut, merci pour la réponse. Il n'y a pas de voyants d'avertissement. La voiture a été révisée en janvier, mais je ne suis pas sûr que le filtre ait été remplacé ou non. Comment puis-je vérifier cela, comme je l'ai dit, je ne suis pas mécanicien mais je suis prêt à apprendre.
S'ils vous ont donné un calendrier d'entretien rempli, il devrait être enregistré qu'ils l'ont remplacé... ou peut-être les appeler et demander. A-t-il été entretenu par un concessionnaire Honda ? Ce sont les seuls à qui je ferais confiance pour installer définitivement la bonne pièce, mais même eux ne prennent pas toujours la peine de remplacer le filtre !En cas de doute, vous devrez le vérifier vous-même... contrairement à mon Accord, je crois qu'il est difficile de simplement voir si le bon filtre est installé sans un peu de démontage... http://www.civinfo.com/forum/how/56336-2-2-fuel-filter-change.html donc je pense que vous devriez peut-être d'abord acheter le bon filtre Denso, puis essayer de remplacer celui que vous avez.
 
#40 ·
Je tiens juste à remercier chaleureusement Jon G pour toute son aide. J'ai changé l'électrovanne du régulateur il y a 4 jours et (touchons du bois lol) il semble que cela ait résolu le problème.

À tous ceux qui ont besoin de la pièce, je l'ai eue chez bestparts uk, et pour vous informer, le service était terrible, il a fallu près d'un mois pour arriver. De plus, j'ai dû cliquer deux fois sur le bouton d'achat, car 2 sont arrivés et j'ai été débité deux fois ! Et maintenant, ils veulent me facturer 15 £ pour le renvoyer !!! Je vais le garder pendant 7 jours et si quelqu'un veut l'acheter au prix coûtant (111,00 £) + frais de port, veuillez me contacter à mark.kennedy13@live.co.uk. Je suis situé à Welwyn Garden City, Hertfordshire, pour l'enlèvement. Peut-être puis-je aider quelqu'un avec une solution rapide ? Encore une fois Jon, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans votre contribution et vos connaissances.
 
#42 ·
Salut à tous, ne le croyez pas !!! Eh bien, j'ai changé l'électrovanne du régulateur de la pompe à carburant, tout va bien depuis trois semaines. Je suis parti en petit road trip ce week-end et j'ai eu PGM-FI qui est apparu 6 fois ! (J'ai vérifié le code 1026 et j'ai constaté que la pression de carburant est maintenant trop basse ! Quand je vérifie le compartiment moteur dès que cela arrive, je constate que la soupape d'amorçage est aspirée à fond (comme si vous aviez aspiré tout l'air d'un ballon !) J'éteins le moteur, je lui donne quelques minutes pour reprendre sa forme, j'amorce le système et presto, le défaut disparaît, roule bien pendant encore 20/30 miles puis recommence ? A l'aide !!!! (s'il vous plaît) lol
 
#43 ·
Salut à tous, ne le croyez pas !!! Eh bien, j'ai changé l'électrovanne de régulation de la pompe à carburant, tout va bien depuis trois semaines. Je suis parti en petit road trip ce week-end et j'ai eu PGM-FI 6 fois ! (J'ai vérifié le code 1026 et j'ai constaté que la pression de carburant est maintenant trop basse ! Lorsque je vérifie le compartiment moteur dès que cela se produit, je constate que la soupape d'amorçage est aspirée à fond (comme si vous aviez aspiré tout l'air d'un ballon !) J'éteins le moteur, je lui donne quelques minutes pour reprendre sa forme, j'amorce le système et presto, le défaut disparaît, roule bien pendant encore 20/30 miles puis ça recommence ? Au secours !!!! (s'il vous plaît) lol
C'est bizarre !

L'« aspiration » de l'ampoule en caoutchouc comme ceci indique une forte restriction dans l'alimentation en carburant de l'ampoule. Je ne suis pas sûr du routage sur une Civic, mais essayez de suivre la tuyauterie de l'ampoule au réservoir et vérifiez les dommages.