2006+ Honda Civic Forum banner

L'affichage de la radio et de l'horloge ne fonctionne plus

1 reading
10K views 9 replies 5 participants last post by  Machette  
#1 ·
Je possède une TypeS de 2008 et j'ai récemment découvert que mon autoradio et l'affichage de l'horloge ne fonctionnent plus. J'ai fait quelques recherches et trouvé des fils de discussion similaires discutant de ce problème. La plupart d'entre eux mentionnent initialement des lettres manquantes sur l'écran, ce qui entraîne finalement une défaillance complète et nécessite un ressoudage. Cependant, dans mon cas, il n'y avait aucun symptôme précoce de dysfonctionnement de l'autoradio ou de l'affichage de l'horloge. Il a simplement cessé de fonctionner un matin.

Compte tenu du problème courant de "l'affichage de l'horloge qui n'affiche rien", je me demande si ma radio devrait encore fonctionner ? Heureusement, la climatisation fonctionne bien, sauf que je ne peux pas voir l'affichage de la température.

Je crains que si la radio ne fonctionne pas, il n'y ait un problème sous-jacent ailleurs.
Des idées ?

#3 ·
Oh désolé, je pensais l'avoir couvert dans mon message.
La radio ne fonctionne PAS ou du moins je n'arrive pas à la faire fonctionner. Par conséquent, ma question est la suivante : devrait-elle fonctionner avec le "problème d'affichage de l'horloge commun" ?

#5 ·
Oui, je les ai vérifiés. Je pense qu'il y en a 2 sous le capot et 1 sous le tableau de bord (ou l'inverse). Je vérifierai à nouveau correctement quand je rentrerai chez moi.

J'ai supposé que si l'"Horloge d'affichage" du tableau de bord cesse d'afficher les informations (et qu'il suffit de ressouder les broches), la radio devrait toujours fonctionner. J'ai essayé de trouver une réponse existante à ce sujet sur les forums, mais j'ai échoué. Logiquement, si la radio tombe en panne... l'affichage du tableau de bord devrait toujours afficher l'heure et la valeur de la température de la climatisation.

La solution la plus simple et la plus logique serait que ce soit juste le fusible grillé (qui a pris à la fois la radio et l'horloge d'affichage). Je n'aurais jamais pensé que ne pas avoir de radio fonctionnelle serait une telle galère sur un véhicule de tous les jours.

#6 ·
Ok, ça devient bizarre maintenant...

Il y a quelques minutes, à midi, j'ai ouvert le capot et retiré le fusible 7,5 encerclé sur la photo, qui je pense est celui des accessoires/radio. J'ai également fait de même pour celui d'en dessous (15).
Image

Les deux semblaient corrects pour moi, mais j'ai également utilisé le multimètre (en mode "bip") pour vérifier si tout allait bien. C'était le cas, alors je les ai remis en place. Ensuite, j'ai pris le multimètre et j'ai vérifié chaque fusible sur cette photo (sans les retirer) - car j'ai réalisé qu'il est possible de vérifier les fusibles sans les enlever ! Ils ont tous "bipé" correctement.
Ensuite, je suis passé au boîtier à fusibles sous le tableau de bord et j'ai vérifié le fusible n°35, qui a également bipé correctement.

J'ai tourné les clés dans le contact pour vérifier que je n'avais rien gâché et maintenant ma radio et l'affichage de l'horloge fonctionnent parfaitement ! Wow... Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé et comment les choses se sont réparées comme par magie sans que je remplace quoi que ce soit, mais je vais considérer ça comme une victoire.

#10 ·
Ok, ça devient bizarre maintenant...

Il y a quelques minutes, à midi, j'ai ouvert le capot et retiré le fusible de 7,5 encerclé sur la photo, qui je pense est l'accessoire/radio. J'ai également fait de même pour celui en dessous (15).
View attachment 329547

Les deux semblaient corrects pour moi, mais j'ai également utilisé le multimètre (en mode "bip") pour vérifier si tout allait bien. C'était le cas, alors je les ai remis en place. Ensuite, je suis allé avec le multimètre et j'ai vérifié chaque fusible sur cette photo (sans les retirer) - car j'ai réalisé qu'il est possible de vérifier les fusibles sans les retirer ! Ils ont tous "bipé" correctement.
Ensuite, je suis allé au boîtier à fusibles sous le tableau de bord et j'ai vérifié le fusible n°35 et il a également bipé correctement.

J'ai tourné les clés dans le contact pour vérifier que je n'avais rien gâché et maintenant ma radio et l'affichage de l'horloge fonctionnent parfaitement ! Wow... Je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé là-bas et comment les choses se sont réparées comme par magie sans que je remplace quoi que ce soit, mais je vais le prendre comme une victoire.
Mon feu de route côté passager s'éteint et se rallume alors que l'interrupteur est toujours en marche. Quel fusible contrôle cette partie ?😉

#8 ·
Il est possible que le métal présente une légère corrosion terne, même si le fusible indique une continuité à l'aide du multimètre sur le dessus. Il est possible qu'en les retirant et en les remettant en place, ils aient créé une nouvelle surface de contact dans le fusible.

#9 · (Edited)
J'ai un rameur York. L'écran s'est progressivement estompé jusqu'à ce qu'il ne soit plus lisible. J'ai essayé d'en obtenir un de remplacement, mais la meilleure offre que j'ai reçue était une machine de remplacement, qui me coûterait environ 750 $AU. J'ai appliqué vos techniques, et maintenant ça marche comme neuf.