2006+ Honda Civic Forum banner
141 - 160 of 288 Posts
Salut, j'ai ce message d'erreur lorsque j'exécute le test de diagnostic : Erreur 2. J'ai vérifié et découvert que cela signifie : "Si le mot ''Erreur 2'' est indiqué, il y a un dysfonctionnement dans la ligne de communication entre le module de commande de la jauge (tach) et le réseau de zone du contrôleur de carrosserie (B-CAN). Allez au dépannage indiqué (B1155 à B1160)." Mais quelqu'un peut-il me dire si cela vaut la peine de l'emmener chez mon concessionnaire ou si c'est autre chose... Toutes mes unités fonctionnent jusqu'à présent, je n'ai remarqué aucun problème. J'ai vérifié certains des fusibles : 7,10,16,20,32, mais ils sont tous ok...

PA50 DTC B1155 : Module de contrôle des jauges a perdu la communication avec le MICU (message HLSW)
PA50 DTC B1156 : Module de contrôle des jauges a perdu la communication avec le MICU (message WIPSW)
PA50 DTC B1157 : Module de contrôle des jauges a perdu la communication avec le MICU (message MICU)
PA50 DTC B1159 : Module de contrôle des jauges a perdu la communication avec le MICU (message DOORSW)
PA50 DTC B1160 : Module de contrôle des jauges a perdu la communication avec le MICU (message DRLOCKSW)
PA50 DTC B1188 : Module de contrôle des jauges a perdu la communication avec le MICU (message RM)
PA96 DTC B1905 : Unité de contrôle antidémarrage-sans clé a perdu la communication avec le MICU (message DRLOCKSW)
PA51 DTC B2991 : L'unité de contrôle de la climatisation a perdu la communication avec l'unité d'affichage auxiliaire audio HVAC (avec système audio) ou l'unité d'affichage auxiliaire HVAC (sans système audio)
Mais je pense que les codes PA50 sont encore susceptibles d'être une connexion lâche, mais je dois relire le fil de discussion à la recherche de PA96 B1905 et PA51 B2991 ou peut-être les googler.
La voiture avait une batterie à plat quand je l'ai récupérée, donc je ne sais pas si cela peut avoir quelque chose à voir avec les codes ? Je vérifierai également la qualité de la batterie et ses niveaux.
Mais demain matin, j'effacerai les codes et verrai ce qui revient et je vérifierai également les fusibles pour m'assurer qu'ils sont correctement situés.

Codes d'erreur

J'ai ce qui suit et je serais reconnaissant pour quelques conseils

pa10 b1008, b1011
pa50 b1150, b1155, b1156, b1157, b1159 b,1160, b1188
pa74 b2350, b2357, b2356, b2355
pa96 b1900
merci beaucoup

DTC B1008 : MICU a perdu la communication avec le module de commande de la jauge (message A/T)
DTC B1011 : MICU a perdu la communication avec le module de commande de la jauge (message VSP/NE)
DTC B1150 : Erreur de ligne de bus de communication
DTC B2350 : Erreur de ligne de bus de communication
DTC B2357 : Le capteur de lumière/pluie automatique a perdu la communication avec MICU (message RM)
DTC B2356 : Le capteur de lumière/pluie automatique a perdu la communication avec MICU (message WIPSW)
DTC B2355 : Le capteur de lumière/pluie automatique a perdu la communication avec MICU (message HLSW)

Effacez les messages et vérifiez s'ils reviennent. Avez-vous par hasard déconnecté le module de jauge ?

Andrej

Quelle est la procédure pour effacer les messages ?
Achetez un autocollant Civinfo.com et devenez Supporter - tout sera révélé ! ...

• Like
Reactions: Craig_ram
Bien sûr, pourquoi pas, mais pouvez-vous l'expédier dans mon pays ? Macédoine ? J'en doute :)
Civinfo expédie dans le monde entier - il y aurait des pingouins en Antarctique, avec un autocollant Civinfo.com collé sur leurs fesses ! :p ...

Ok, j'ai besoin d'aide maintenant, paypal dit "

Notre système ne vous permet pas d'expédier vers ces pays.

Macédoine
Envoyez un MP à [Pottsy] ...

DTC B1008 : MICU Perte de communication avec le module de contrôle de la jauge (message A/T)
DTC B1011 : MICU Perte de communication avec le module de contrôle de la jauge (message VSP/NE)
DTC B2357 : Capteur de lumière/pluie automatique Perte de communication avec MICU (message RM)
DTC B2356 : Capteur de lumière/pluie automatique Perte de communication avec MICU (message WIPSW)
DTC B2355 : Capteur de lumière/pluie automatique Perte de communication avec MICU (message HLSW)

Effacez les messages et vérifiez s'ils reviennent. Avez-vous déconnecté le module de jauge par hasard ?

Andrej
merci beaucoup, je ne crois pas que le module de jauge ait été déconnecté. J'ai effacé toutes les erreurs, donc j'attendrai de voir si d'autres apparaissent.. mais merci pour votre temps

Un grand merci à tous les contributeurs de ce fil de discussion !
J'ai le problème du voyant d'avertissement de dysfonctionnement du capteur d'huile. Le concessionnaire Honda local a vérifié la voiture et veut 96,00 £ pour effectuer la mise à jour du logiciel. Aucun autre problème n'a été mentionné, alors ai-je raison de penser que je peux utiliser cette méthode pour réinitialiser le voyant d'avertissement.

Merci encore

DTC B1008 : MICU Perte de communication avec le module de contrôle de la jauge (Message A/T)
DTC B1011 : MICU Perte de communication avec le module de contrôle de la jauge (Message VSP/NE)
DTC B2357 : Capteur de lumière/pluie automatique Perte de communication avec MICU (Message RM)
DTC B2356 : Capteur de lumière/pluie automatique Perte de communication avec MICU (Message WIPSW)
DTC B2355 : Capteur de lumière/pluie automatique Perte de communication avec MICU (Message HLSW)

Effacez les messages et vérifiez s'ils reviennent. Avez-vous déconnecté le module de jauge par hasard ?

Andrej
Cela peut arriver si vous faites caler la voiture...

J'en ai eu et ça me fait peur.

L'ordinateur dit non....
Ma nouvelle voiture ne devrait pas avoir de codes DTC, j'aimerais que mon ordinateur dise ce que Carol Beer dit le mieux.

L'éclairage du dôme a également clignoté pendant ce test.
PA74
B2355
------
PA74
B2356
------
PA74
B2357

Et Honda ne saura pas que j'ai fait cette extraction de code DTC avec du papier d'aluminium, n'est-ce pas ?

J'en ai eu et ça me fait peur.

Ma nouvelle voiture ne devrait pas avoir de codes DTC, j'aimerais que mon ordinateur dise ce que Carol Beer dit le mieux.

L'éclairage du dôme a également clignoté pendant ce test.
PA74
B2355
------
PA74
B2356
------
PA74
B2357

Et Honda ne saura pas que j'ai fait cette extraction de code DTC avec du papier d'aluminium, n'est-ce pas ?
DTC B2355 : Capteur de lumière/pluie automatique Perte de communication avec MICU (Cerveau de la voiture)
DTC B2356 : Capteur de lumière/pluie automatique Perte de communication avec MICU
DTC B2357 : Défaillance du circuit bas de détection de courant de la vitre du conducteur

141 - 160 of 288 Posts