2006+ Honda Civic Forum banner

stéréo standard qui s'allume et s'éteint tout seul

14K views 11 replies 8 participants last post by  nwickens  
#1 ·
Salut les gens, premier message !

Un problème un peu bizarre ici, j'ai mon 07 depuis 2 ans maintenant, mais l'hiver dernier, quand il a plu très fort, ma chaîne stéréo a commencé à s'éteindre et à se rallumer toute seule ? En fait, ça s'est arrêté au printemps et ça vient de recommencer. Mais maintenant, j'ai remarqué que ça le fait après avoir conduit pendant environ 5 ou 6 heures. Ça peut le faire pendant une heure, puis s'arrêter et le refaire quelques heures plus tard ? Vraiment bizarre. Il semble maintenant que ça ne le fasse que lorsque je conduis pendant de longues périodes (bien que je monte et descende constamment de la voiture). S'il est dans le cycle et que je coupe le contact pendant quelques minutes, le cycle s'arrête pendant un court instant, puis ça recommence.

Quand ça s'éteint, ça passe en AUX et fait un bruit de craquement/claquement, puis éteint toute l'unité. Une minute ou deux plus tard, ça fait le bruit et revient à la station précédente sur laquelle j'étais.

Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire et comment avez-vous fait pour le résoudre ?

Merci

#2 ·
Salut l'ami.

C'est une panne assez courante avec l'autoradio d'origine. La radio surchauffe au point de s'éteindre. Habituellement, ceux qui ont ce défaut ont également un problème avec l'affichage de la climatisation/radio, où tous les chiffres s'allument et s'éteignent.

Il existe une solution où vous pouvez changer la pièce défectueuse dans l'autoradio d'origine (recherchez sur le forum), mais je recommanderais de le remplacer par un double din car vous devez de toute façon retirer l'ancien autoradio pour le réparer. C'est ce que je ferai l'été prochain, car j'ai aussi une radio défectueuse avec les mêmes symptômes que vous :)

Envoyé depuis mon SM-G900F avec Tapatalk

#9 ·
Salut l'ami.

C'est une panne assez courante avec l'autoradio d'origine. La radio surchauffe au point de s'éteindre. Habituellement, ceux qui ont ce défaut ont également un problème avec l'affichage de la climatisation/radio, où tous les chiffres s'allument et s'éteignent.

Il existe une solution où vous pouvez changer la pièce défectueuse dans l'autoradio d'origine (recherchez sur le forum), mais je recommanderais de le remplacer par un double din car vous devez de toute façon retirer l'ancien autoradio pour le réparer. C'est ce que je vais faire l'été prochain, car j'ai aussi une radio défectueuse avec les mêmes symptômes que vous :)

Envoyé depuis mon SM-G900F avec Tapatalk
Merci, c'est bon à savoir. J'ai le même problème dans ma Civic de 2009 et je ne suis pas doué avec un fer à souder, donc on dirait qu'une nouvelle radio est nécessaire ?

#11 ·
Salut les gars
J'ai un petit problème avec la radio de ma Honda Civic de 2007.
J'ai la voiture depuis un an, il y a six mois, la radio a soudainement commencé à s'allumer et à s'éteindre toute seule. Elle s'éteint et après 2-3 secondes, elle se rallume, puis répète la même chose. Quand elle fait ça, tous les symboles sur l'écran de la radio sont allumés, et quand ils sont éteints, la radio fonctionne normalement. Parfois, il arrive qu'elle fonctionne normalement pendant des jours, et certains jours, la radio s'allume et s'éteint en continu. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et peut-il suggérer une solution ?
Peut-être est-ce une soudure froide sur la radio elle-même, ou peut-être y a-t-il une rupture quelque part dans un fil ou qu'il touche une table