2006+ Honda Civic Forum banner

Le mod de régulateur de vitesse à 50 £ pour le modèle économique MK8 CDTI 2.2 Diesel

1 reading
8.6K views 19 replies 11 participants last post by  mcnile  
#1 ·
Voici l'essentiel :

Vous avez besoin :
1 volant de régulateur de vitesse - idéalement avec des boutons d'information et de réinitialisation pour l'affichage - 35 £ sur eBay.
2 le sqib (connecteur de ressort de volant à horloge de voiture qui se trouve sous le volant) avec la rangée de broches supplémentaire - 10 £ sur eBay.
3 3 longueurs de fil d'environ 60 cm de long, idéalement vert clair, jaune et gris - volé d'un ancien faisceau de câbles de Land Rover, donc 0 £
4 3 connecteurs pour l'extrémité du compte-tours à placer à l'extrémité des 3 fils ci-dessus - je les ai retirés du connecteur fourni avec le sqib, donc 0 £

Installation :
Abaissez le panneau sous le tableau de bord
Retirez les capots de la colonne de direction - les deux.
Retirez le cache du tableau de bord.
Retirez le groupe de compte-tours.
Retirez le volant.
Retirez le sqib (vous devrez peut-être défaire les tiges de l'interrupteur pour accéder aux clips. Une fois retirées, réinstallez les tiges.)
Fixez les 3 connecteurs, un à chaque fil.
Sur le connecteur du groupe de compte-tours, soulevez délicatement la barre de verrouillage noire sur le connecteur et installez les fils comme suit :
Vert clair sur la broche 9.
Gris sur la broche 10
Jaune sur la broche 11.
Assurez-vous que les connecteurs sont bien enfoncés - ils peuvent être assez serrés
Bouclez les fils à travers le tableau de bord et jusqu'à la colonne.
À l'extrémité de la colonne, retirez le faisceau de câbles du sqib pour révéler les fils
Localisez le fil vert clair sur la broche 16 du faisceau de câbles du sqib. Coupez-le et joignez le fil vert clair que vous venez d'installer à la broche 9 du groupe de compte-tours.
Localisez le fil jaune sur la broche 15 du faisceau de câbles du sqib. Coupez-le et joignez le fil jaune que vous venez d'installer à la broche 11 du groupe de compte-tours.
Localisez le fil gris sur la broche 14 du faisceau de câbles du sqib. Coupez-le et joignez le fil gris que vous venez d'installer à la broche 10 du groupe de compte-tours.
Installez le nouveau sqib.
Installez le nouveau volant.
Remontez le groupe de compte-tours.
Remontez le reste du tableau de bord.

Vous devriez maintenant avoir le régulateur de vitesse.
Schémas / photos, etc. ci-dessous.
Image
Image
Image
Image

#3 ·
N'oubliez pas le régulateur de vitesse, je suis plus intéressé par la façon dont vous utilisez toujours Safari pour Windows en 2022 ? Et sur Windows 10 ??
Safari fonctionne mieux avec mon système de vidéosurveillance, d'où son chargement sur l'ordinateur.
Il semble également mieux fonctionner qu'Internet Explorer 11 avec le manuel d'entretien Honda, d'où son utilisation ici.

#11 ·
Ok, donc cela fonctionne absolument sur une Civic 2.2 sport. J'ai joint une image de la référence sur le contacteur tournant que j'ai acheté sur eBay. Sinon, suivez les instructions de l'OP. En parlant de cela, je suis très reconnaissant, merci. Je cherchais cette solution de contournement depuis un moment.

Attachments

#14 ·
Voici l'essentiel :
Vous avez besoin :
1 volant de régulateur de vitesse - idéalement avec des boutons d'information et de réinitialisation pour l'affichage - 35 £ sur ebay.
2 le sqib (connecteur de ressort de volant à la voiture qui se trouve sous le volant) avec la rangée de broches supplémentaire - 10 £ sur ebay.
3 3 longueurs de fil d'environ 2 pieds de long, idéalement vert clair, jaune et gris - volé d'un ancien faisceau de câbles de Land Rover, donc 0 £
4 3 connecteurs pour l'extrémité du compte-tours à placer à l'extrémité des 3 fils ci-dessus - je les ai retirés du connecteur fourni avec le sqib, donc 0 £

Installation :
Abaissez le panneau sous le tableau de bord
Retirez les capots de la colonne de direction - les deux.
Retirez le cache du tableau de bord.
Retirez le groupe de compte-tours.
Retirez le volant.
Retirez le sqib (vous devrez peut-être défaire les tiges de l'interrupteur pour accéder aux clips. Une fois retirées, réinstallez les tiges.)
Fixez les 3 connecteurs, un à chaque fil.
Sur le connecteur du groupe de compte-tours, soulevez délicatement la barre de verrouillage noire sur le connecteur et installez les fils comme suit :
Vert clair sur la broche 9.
Gris sur la broche 10
Jaune sur la broche 11.
Assurez-vous que les connecteurs sont fermement enfoncés - ils peuvent être assez serrés
Faites passer les fils à travers le tableau de bord et jusqu'à la colonne.
À l'extrémité de la colonne, retirez le faisceau de câbles du sqib pour révéler les fils
Localisez le fil vert clair sur la broche 16 du faisceau de câbles du sqib. Coupez-le et connectez le fil vert clair que vous venez d'installer à la broche 9 du groupe de compte-tours.
Localisez le fil jaune sur la broche 15 du faisceau de câbles du sqib. Coupez-le et connectez le fil jaune que vous venez d'installer à la broche 11 du groupe de compte-tours.
Localisez le fil gris sur la broche 14 du faisceau de câbles du sqib. Coupez-le et connectez le fil gris que vous venez d'installer à la broche 10 du groupe de compte-tours.
Installez le nouveau sqib.
Installez le nouveau volant.
Remontez le groupe de compte-tours.
Remontez le reste du tableau de bord.

Vous devriez maintenant avoir le régulateur de vitesse.
Schémas / photos, etc. ci-dessous. View attachment 324143 View attachment 324144 View attachment 324145 View attachment 324146
Salut ! Cela fonctionnera-t-il pour les modèles essence ?

#18 ·
Salut Cth1999
J'ai acheté le volant et le contacteur tournant il y a un bon moment avec l'intention de faire ça, mais ensuite le post de Marcosistem du 28/2/23 m'a fait peur et je ne l'ai pas abordé.
Je suis le genre de gars qui bricole sur ses voitures depuis 20 ans (heureux et confiant) mais qui n'a aucune expérience en électronique. Soudure occasionnelle, amateur et maladroite si je dois.
Étant donné que tu viens de faire ça, dirais-tu que quelqu'un comme moi pourrait le faire, ou vais-je me retrouver avec un enchevêtrement de fils et un calculateur contrarié ?
Fais-moi savoir ce que tu en penses, mon pote
Cordialement
Niel

#19 · (Edited)
Salut mcnile

Vous devrez vous assurer que le bon ressort de rappel avec 20 broches et également un contacteur d'embrayage (sauf s'il est pré-câblé et installé), etc.
Cette installation n'est pas facile, sauf si vous êtes compétent et comprenez exactement ce qu'il faut faire.

Il faudra ajouter des fils au faisceau de câblage vers et depuis l'ECU, le tachymètre et éventuellement les pédales.

L'installation est délicate et difficile, mais pas impossible.

Bonne chance