2006+ Honda Civic Forum banner

Problème de système de pression des pneus - Résolu

1 reading
13K views 24 replies 11 participants last post by  ToddP  
#1 ·
Bonjour
Je viens avec un problème pour lequel je ne trouve pas d'explication, alors j'essaie de comprendre, peut-être pouvez-vous clarifier.... J'ai eu une civic mk9 pendant près de deux ans sans problèmes majeurs (presque sur le coup), à l'exception d'un des petits problèmes, le capteur de pression des pneus qui me donnait des erreurs toutes les deux semaines.
J'ai un pneu qui perd très peu d'air et si je gonflais le pneu et le réinitialisais à partir du menu tpms, tout redevenait normal.
Depuis l'été, ce problème est devenu stressant et j'ai réalisé (donc j'ai pensé que c'est là que se situe le problème) que je dois changer le capteur de pression de la roue arrière avec des problèmes. Dit et fait, j'ai acheté un capteur de pression pour la civic mk9, je suis allé chez le réparateur de pneus, j'ai enlevé la roue et voici la surprise... je n'ai pas de capteurs sur mes pneus... Ma question est pourquoi cela me donne une erreur tpms sur le tableau de bord et cela se réinitialise à partir du menu mais je n'ai pas de capteurs sur les pneus... est-ce un autre système tpms ? ou l'ancien propriétaire les a-t-il tous enlevés pour éviter les problèmes.
Si vous pouviez m'aider avec quelques conseils, ce serait formidable. Merci

#4 ·
Ils n'ont pas de modules TPMS. Un décalage de pression est calculé en fonction de la présence ou non d'un déséquilibre soudain/notable de vitesse/rotation sur les roues depuis la dernière calibration.

Une fois que tous les pneus sont gonflés à leur pression nominale, vous utilisez l'écran iMID pour accéder au menu de maintenance, puis démarrer le processus d'étalonnage.
Merci pour vos détails.

#3 ·
^ ce que patchmau5 a dit !

Le système Honda utilise les capteurs de roue ABS pour mesurer la rotation, puis signale une erreur si une roue est très différente des autres. Il n'y a pas de capteurs de pression - la théorie étant que si l'air dans un pneu est bas, il tournera à une vitesse différente et c'est ce qui est détecté.
La procédure de réinitialisation nécessite une distance raisonnable à parcourir après une réinitialisation, sinon l'erreur peut revenir.

#5 ·
^ ce que patchmau5 a dit !

Le système Honda utilise les capteurs de roue ABS pour mesurer la rotation, puis signale une erreur si une roue est très différente des autres. Il n'y a pas de capteurs de pression - la théorie étant que si l'air dans un pneu est bas, il tournera à une vitesse différente et c'est ce qui est détecté.
La procédure de réinitialisation nécessite une distance raisonnable à parcourir après une réinitialisation, sinon l'erreur peut revenir.
Merci pour les détails et oui, ce que vous dites est logique

#6 ·
Je viens de résoudre un problème similaire avec notre Jazz.
Le système d'avertissement de dégonflement (DWS, c'est ce que nous avons et les civics 8 et 9G) s'est déclenché depuis que nous l'avons acheté il y a près d'un an.
Nous avons simplement réinitialisé et ignoré, en complétant les pneus après avoir vérifié la pression - DWS ne dit pas quel pneu pose problème, bien sûr.
Il s'est avéré que c'était une valve qui fuyait à l'avant côté conducteur. Fuite très lente qui s'est lentement aggravée mais réparée gratuitement par ma succursale Formula1 amicale.

#9 ·
Je viens de résoudre un problème similaire avec notre Jazz.
Le système d'alerte de dégonflage (DWS est ce que nous avons et les civics 8 et 9G) s'est déclenché depuis que nous l'avons acheté il y a près d'un an.
Nous avons simplement réinitialisé et ignoré, en complétant les pneus après avoir vérifié la pression - DWS ne dit pas quel pneu pose problème, bien sûr.
Il s'est avéré que c'était une valve qui fuyait à l'avant côté conducteur. Fuite très lente qui s'est progressivement aggravée, mais réparée gratuitement par ma succursale Formula1 amicale.
Où est la position de cette valve ? Merci

#7 ·
Il est normal que les pneus perdent un peu d'air avec le temps.
C'est pourquoi vous pouvez les regonfler à l'azote, moyennant un coût supplémentaire, car il est plus stable.
Mais en 2 semaines, vous devez avoir une petite fuite.
Vous pourriez essayer l'un des sprays de réparation de fuites si cela ne vous dérange pas de l'utiliser.
Ne vaporisez pas toute la bombe, mais mettez-en juste un peu dans chaque pneu, puis gonflez-le à la pression requise et réinitialisez le système de surveillance de la pression des pneus.

#8 ·
Il y a eu un post récent qui m'a surpris, mais en y réfléchissant, c'est logique. Jamais posté auparavant, ce que j'ai trouvé inhabituel compte tenu de la logique.

Vous faites la réinitialisation du TPMS et le kilométrage, mais vous garez ensuite votre voiture avec 2 roues au soleil brûlant comme c'est le cas actuellement. Cela augmentera la pression d'un côté et pourrait facilement tromper le système.

#11 ·
Il y a eu un message récent qui m'a surpris, mais en y réfléchissant, c'est logique. Jamais posté auparavant, ce que j'ai trouvé inhabituel étant donné la logique.

Vous faites la réinitialisation du TPMS et le kilométrage, mais vous garez ensuite votre voiture avec 2 roues au soleil brûlant comme c'est le cas actuellement. Cela augmentera la pression d'un côté et pourrait facilement tromper le système.
Oui, je le fais parfois, mais cela ne s'est jamais produit comme ça, même si je me gare au soleil

#10 ·
J'ai mis la pression correcte sur toutes les roues, réinitialisé le tpms depuis le menu et essayé de parcourir ces 15 miles, mais malheureusement, cette erreur est réapparue sur le tableau de bord, bien que j'aie essayé de réinitialiser à nouveau et de rouler, il semble qu'après un mile ou deux, le problème réapparaisse... Je ne sais vraiment pas quoi faire... J'essaierais de voir cette valve dont vous dites qu'elle fuit un peu d'huile, mais je ne sais pas où elle est positionnée pour que je puisse vérifier.

#16 ·
Bonjour à nouveau, puisque la situation avec mon problème n'a pas changé, j'ai effectué un test de diagnostic sur la voiture pour voir quelles erreurs apparaissent et j'ai trouvé 3 erreurs que j'ai réinitialisées et ensuite je verrai si cela réapparaît dans le tableau de bord. Une chose est claire, cela me donne une erreur sur la roue arrière droite, c'est le problème... Ce que j'ai remarqué, c'est que ce pneu a été changé en hiver et est toutes saisons et a des stries (impression) et une forme différentes sur la surface par rapport à ce que j'ai sur la voiture mais les mêmes dimensions que sur les 3. Je joins des photos de ces erreurs. Merci

Attachments

#19 ·
Bonjour à nouveau, puisque la situation avec mon problème n'a pas changé, j'ai effectué un test de diagnostic sur la voiture pour voir quelles erreurs apparaissent et j'ai trouvé 3 erreurs que j'ai réinitialisées et ensuite je verrai si cela réapparaît dans le tableau de bord. Une chose est claire, cela me donne une erreur sur la roue arrière droite, c'est le problème... Ce que j'ai remarqué, c'est que ce pneu a été changé en hiver et est toutes saisons et a des stries (impression) et une forme différentes sur la surface par rapport à ce que j'ai sur la voiture mais les mêmes dimensions que sur les 3. Je joins des photos de ces erreurs. Merci
Il semble toujours que ce soient les capteurs abs o/sr qui tombent en panne.

Envoyé de mon AC2003 avec Tapatalk

#18 ·
C'est quand même bizarre. J'ai fait monter un nouveau pneu arrière droit sur ma Civic de 2009 après une crevaison et les imbéciles de Ruislip Honda ont monté une marque et un profil de bande de roulement totalement différents. Les 3 autres pneus d'origine avaient un profil radial, mais celui qu'ils ont monté avait le profil en V. C'était stupide vu de derrière.

J'ai dû réinitialiser le système 3 fois jusqu'à ce que le flanc du pneu soit suffisamment rodé, et c'était un peu plus de 300 miles. Après cela, la réinitialisation suivante l'a corrigé.

#20 ·
C'est quand même bizarre. J'ai fait monter un nouveau pneu arrière droit sur ma Civic de 2009 après une crevaison et les imbéciles de Ruislip Honda ont monté une marque et un profil de bande de roulement totalement différents. Les 3 autres pneus d'origine avaient un profil radial, mais celui qu'ils ont monté avait le profil en V. C'était stupide vu de derrière.

J'ai dû réinitialiser le système 3 fois jusqu'à ce que le flanc du pneu soit suffisamment rodé, et c'était un peu plus de 300 miles. Après cela, la réinitialisation suivante l'a corrigé.
Je suis un peu surpris que vous ne soyez pas retourné chez Ruislip Honda et que vous n'ayez pas insisté pour un pneu avec un profil de bande de roulement correspondant, surtout compte tenu de votre souci de sécurité.

Différents profils de bande de roulement sur différents coins, c'est un grand NON dans mon livre...je dis ça comme ça...

#24 ·
Je suis entré avec mon problème et il a été résolu. Le problème était causé par le capteur ABS qui était plein de copeaux de métal (le capteur a quelque chose de magnétique dans son composant). J'ai tout fait moi-même avec beaucoup de peine pour ainsi dire, car il y avait beaucoup de rouille, mais à la fin j'ai réussi... Le capteur ABS était vieux et pratiquement cassé jusqu'à ce que je puisse le sortir de sa place. Merci pour le conseil et je vous souhaite le meilleur.