2006+ Honda Civic Forum banner

nouvelle civic - combustion d'huile

25K views 35 replies 25 participants last post by  pplkkztn  
#1 ·
Est-il vrai que la nouvelle Civic brûle plus d'huile que les versions précédentes ?
En parlant avec le centre de service local, ils m'ont dit que le nouveau moteur est conçu pour brûler de l'huile, et probablement le voyant d'alerte d'huile jaune s'allumera tous les 5000 miles.
Honnêtement, j'ai été surpris d'entendre cela, car je conduis des Honda depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu à ajouter d'huile entre les services.

#8 ·
Suppositions.... peut-être pas basées sur la vérité ou la connaissance

Salutations,
Sombre Flamand

#14 ·
Est-il vrai que la nouvelle Civic brûle plus d'huile que les versions précédentes ?
En parlant avec le centre de service local, ils m'ont dit que le nouveau moteur est conçu pour brûler de l'huile, et probablement le voyant d'avertissement d'huile jaune s'allumera tous les 5000 miles.
Honnêtement, j'ai été surpris d'entendre cela, car je conduis des Honda depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu à ajouter d'huile entre les services.
Salut itzo,

Intéressant que vous mentionniez cela. J'ai une 1.8 9G qui a neuf mois. Il y a quelques semaines, le voyant d'huile s'est allumé. Le kilométrage était juste au-dessus de 4000. Il a fallu environ 700 ml d'huile pour le remplir.

Je comprends que les nouvelles voitures peuvent brûler plus d'huile. Cependant, j'ai possédé deux Civic 8G (1.8) neuves et je n'ai jamais eu à faire l'appoint d'huile entre les services. Mon kilométrage moyen est à peu près le même entre les 8G et les 9G, donc j'ai trouvé cela une légère surprise.

J'ai entendu dire (mais je ne peux pas confirmer sa validité) que l'essence 9G brûle un peu plus d'huile car cela aide à garder ces pistons propres. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

#15 ·
Salut itzo,

Intéressant que vous mentionniez cela. J'ai une 1.8 9G qui a neuf mois. Il y a quelques semaines, le voyant d'huile s'est allumé. Le kilométrage était d'un peu plus de 4000. Il a fallu environ 700 ml d'huile pour le remplir.

Je comprends que les nouvelles voitures peuvent brûler plus d'huile. Cependant, j'ai possédé deux Civic 8G (1.8) neuves et je n'ai jamais eu à faire l'appoint d'huile entre les révisions. Mon kilométrage moyen est à peu près le même entre les 8G et les 9G, donc j'ai trouvé cela une légère surprise.

J'ai entendu dire (mais je ne peux pas confirmer sa validité) que l'essence 9G brûle un peu plus d'huile car cela aide à garder les pistons propres. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?
Avez-vous vérifié le niveau d'huile depuis ?

#18 ·
Témoin d'huile

Le témoin d'huile était-il également présent dans la 8G ? (Je n'ai pas possédé la 8g).
Peut-être que la consommation d'huile relativement faible existait également dans la 8G (et avant), mais qu'elle n'était pas perceptible, en raison de l'absence du témoin d'huile dans les modèles précédents....? :confused:

#20 ·
Ma femme a une Civic de 2012, 1.8 essence. Le voyant d'huile s'est allumé à 4000 miles, j'ai fait l'appoint et il s'est rallumé à 8000. Elle vient de l'emmener au garage Honda aujourd'hui et ils lui ont dit que c'était normal et qu'il fallait s'y attendre et ils disent aussi que c'est écrit dans le manuel, il le souligne seulement maintenant. Il semble donc que les nouvelles Honda consomment de l'huile et que ce soit normal.

#22 ·
Ma femme a une Civic de 2012, 1.8 essence. Le voyant d'huile s'est allumé à 4000 miles, j'ai fait l'appoint et il s'est rallumé à 8000. Elle vient de l'emmener au garage Honda aujourd'hui et ils lui ont dit que c'était normal et qu'il fallait s'y attendre, et ils disent aussi que c'est écrit dans le manuel, il le souligne juste maintenant. Il semble donc que les nouvelles Honda consomment de l'huile et que ce soit normal.
Je ne veux pas vous inquiéter, mais cela ne me semble pas normal. Sur plus de 8000 miles, je n'ai constaté aucune consommation d'huile moteur et je sollicite beaucoup le moteur. Avez-vous suivi la procédure de rodage décrite ici : Rodage - Civinfo Wiki ?

#24 ·
Salut les amis,

Désolé de ressusciter un vieux fil de discussion, mais j'aimerais avoir quelques avis sur ce qui suit avant de retourner chez Honda (ce qui ne sera pas avant mercredi au plus tôt en raison du travail de nuit).

Sur la première page, j'ai posté une mise à jour indiquant que mon essence 9G 1.8 avait besoin de près de 700 ml d'huile à ajouter après seulement 9 mois et 4000 miles.

En septembre de l'année dernière, la voiture a eu sa première révision et, selon la fiche d'entretien, l'huile et le filtre ont été changés. Je suppose que cela comprend le remplissage de l'huile jusqu'au repère maximum sur la jauge.

La semaine dernière, j'ai vérifié le niveau d'huile et j'ai vu qu'il était juste au-dessus du repère minimum !

Si nous supposons que Honda a rempli l'huile au maximum lors de la révision (impossible à confirmer), alors elle est passée de max à min en seulement six mois et environ 5000 miles.

Devrais-je retourner chez Honda et leur demander d'enquêter ?

#25 ·
La première chose est que j'aurais vérifié le niveau d'huile après la révision, juste pour m'assurer qu'ils en ont remis suffisamment, voire même de l'huile !

Je parlerais certainement au concessionnaire, mais en même temps, je ne serais pas trop inquiet. Votre voiture n'est encore qu'un bébé et il faut souvent un certain temps pour qu'elle se rode complètement. Mais encore une fois, certaines voitures consomment toujours un peu d'huile et cela ne leur fait aucun mal.

#27 ·
Salut Mike,

Oui, la voiture a été achetée neuve. Je l'ai rodée selon les notes du Wiki et de la même manière que j'ai rodé mes 2 Civic 8G précédentes (toutes les deux neuves). Je n'ai jamais remarqué de problèmes avec les 8G (toutes les deux 1.8 essence).

Celle-ci semble juste consommer plus d'huile.

Cordialement,

#29 ·
C'est très intéressant. J'ai une 9ème génération 1.8SE et elle consomme de l'huile. Je l'ai remarqué pour la première fois l'année dernière et je l'ai signalé au concessionnaire local qui a été un peu flou dans l'explication de la perte.

Quoi qu'il en soit, je l'ai fait réviser en avril et j'ai vérifié à nouveau le niveau d'huile et il est tombé à un quart. C'est-à-dire 5 mois.

Cela semble être une nouveauté pour les moteurs à essence des modèles de 9ème génération et cela ne semble pas trop rare d'après ce que je lis. Il va bientôt retourner chez le concessionnaire, mais en attendant, je vais juste continuer à vérifier les niveaux, ce que je n'avais pas à faire dans ma Civic '08'.

#32 ·
Ayant eu 3 Civic maintenant, toutes des 2.2 diesel
La 1ère une 56 8g n'a pas utilisé d'huile en 3 ans et 45000 miles
La 2ème une 59 8g a utilisé une pinte d'huile tous les 2000 miles
La 3ème une 62 9g n'a pas utilisé d'huile à 48000 miles

Il semble que tous les moteurs soient différents, c'est juste de la chance si vous avez un moteur qui brûle de l'huile.

#33 ·
Le mien a également brûlé près de 1L en 18000km. Le concessionnaire a dit que c'est normal pour un moteur Honda sur lequel on utilise souvent un régime élevé. J'ai utilisé de la 0w20 pour la première révision et je suis maintenant passé à de la 0w30. Il est trop tôt pour pouvoir dire si la consommation d'huile est inférieure à celle d'avant. Ce qui compte pour moi, c'est que cela n'augmente pas avec le temps dans des conditions de conduite similaires.

#35 ·
Mon ancien 1.8 Mk8 n'a pas consommé d'huile sur 53000 miles. Ce nouveau 1.6 Mk9 a parcouru 8800 miles et j'ai remarqué une légère baisse en dessous du repère supérieur, mais pas assez pour justifier un appoint. J'ai attribué cela au rodage car je crois que Honda utilise une huile de rodage, mais je surveillerai après la révision en février.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk