2006+ Honda Civic Forum banner

Avertissement "Vérifier le système" lorsque je démarre le moteur

2 reading
105K views 22 replies 14 participants last post by  Davesiv  
#1 ·
Au cours des dernières semaines, environ 30 à 50 % du temps, lorsque je démarre le moteur (pas seulement l'électricité), un avertissement apparaît sur mon tableau de bord indiquant "Vérifier le système". Il reste affiché pendant environ 1 seconde avant de disparaître. Il n'offre aucune autre information.

J'ai connecté un appareil Wi-Fi OBDII et aucun code n'est enregistré.

J'ai vu qu'il existe une version de cette erreur en ligne qui a le symbole ABS au-dessus. Cependant, le mien a simplement un point d'exclamation (!).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que c'est et dois-je m'inquiéter ?

#7 ·
Pourquoi voudriez-vous/auriez-vous besoin d'"autres systèmes" si vous ne pouvez pas démarrer la voiture, bon sang K?
Ainsi, des éléments comme la radio/l'unité centrale ne perdent pas vos réglages, par exemple.

Cela garantit que les éléments qui doivent continuer à fonctionner peuvent toujours le faire.

#11 ·
Le mien le fait, depuis que je l'ai acheté, j'ai même remplacé la batterie et il n'a disparu que pendant quelques mois. Cela ne se produit que dans environ 2 démarrages sur 10 et reste allumé pendant 1 seconde. J'ai tout essayé, vérifié les DTC, l'OBD, etc. Je me suis juste habitué à voir que cela ne nuit à rien.

#15 ·
J'ai remarqué aujourd'hui que le symbole au milieu est le symbole d'avertissement du système de freinage. Dans le manuel, il est dit que cela correspond à un problème de système de freinage, mais il ne donne aucune information supplémentaire. Quelqu'un peut-il fournir plus de détails ?
Oui, recherchez les codes avec un lecteur décent pour voir s'il y en a d'enregistrés.