2006+ Honda Civic Forum banner
41 - 60 of 63 Posts
Bonjour tout le monde,

Je passe juste pour dire que vous êtes GÉNIAUX ! Vous venez de m'économiser l'équivalent de 250 livres que le concessionnaire HONDA local demandait pour le remplacement.

Tout s'est bien passé, étant donné que c'était ma première tentative de démontage du tableau de bord de cette voiture. Le meilleur conseil est déjà donné - de petites tractions vives.

J'ai réussi d'une manière ou d'une autre à retirer l'affichage de la radio sans retirer le compteur de vitesse. Et je ne le recommande pas à cause des grincements que j'ai dû endurer pendant le processus et de la sensation constante qu'il est sur le point de se casser. Puis j'ai relu tout le sujet et j'ai vu que c'était la voie à suivre.

La partie délicate pour moi s'est avérée être la soudure. Il faut vraiment faire attention à ne pas souder les broches ensemble. C'est réparable, mais ennuyeux.

Vous pouvez également vérifier si tout va bien avant de remettre tous les plastiques en place. Je recommande de faire un test de court-circuit au préalable.

Santé

Il y a un excellent tutoriel avec des images pour résoudre ce problème. C'est en français, mais même la traduction automatique sera utile. J'espère que ça aidera.

hi
Salut salut, j'ai eu ce problème... devinez quel était le devis ? ..... 750 £ !! ...je connais un petit garage d'électronique automobile, ils sont allés chez Honda et ont obtenu ce montant fou ! ...pour faire court, ils connaissaient un autre endroit et le coût était de 350 £, donc j'ai eu ça, j'ai une garantie donc ça n'a rien coûté... mais c'est le montant le plus élevé jusqu'à présent... alors les gars, si vous l'avez réparé, soyez satisfaits d'avoir économisé une tonne d'argent.

Civic FN3 Problèmes d'affichage LCD de l'horloge / radio

Salut les amis,

concernant le problème ci-dessus qui semble avoir affecté de nombreux propriétaires.

J'ai suivi les instructions pour retirer et ressouder et je me suis épargné environ 400 £.

Un grand merci à tous ceux qui ont contribué. Surtout au gars d'outre-mer avec (je n'arrive plus à trouver le fil) avec des instructions détaillées et des photos - un grand, grand merci.

Salutations.
Tom:eek:

Ou faites ce que je fais de temps en temps et donnez-lui un coup dur d'en haut plusieurs fois, résout mon problème, ne l'a pas fait depuis quelques mois.:eek:

J'ai un problème d'affichage similaire, mais pas le même. Parfois, tous les chiffres commencent à clignoter ou s'allument pendant quelques secondes. S'agit-il d'un problème de connexion d'écran LCD incorrecte ou l'unité radio est-elle défaillante ?

Salut les amis,

J'ai ce problème depuis quelques mois maintenant. Le mien est un peu différent. Cela m'arrive lorsque je mets le contact et c'est tout l'écran qui a disparu. C'est aussi assez aléatoire. Certains matins, j'ai un affichage complet, d'autres matins, juste noir.

Cela s'est aggravé, donc je n'ai plus d'affichage tous les matins. Je vais essayer la méthode de soudure la semaine prochaine car je suis un peu occupé en ce moment.

À votre santé !

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Depuis quelques jours, l'affichage de l'horloge de mon FK1 a commencé à montrer le même problème,
mais avec tous ces conseils utiles, le réparer sera un jeu d'enfant.
Merci encore,

A.

Toujours en cours

Donc, ma dernière contribution à ce fil est que je peux 'réparer' l'affichage en comprimant l'avant de la RADIO et en la poussant en place. Cela fait apparaître certains ou tous les caractères.

Je n'ai toujours pas le temps d'enquêter sur une solution permanente, mais il semble que mon problème se situe dans la section radio.

Les gars, juste pour être sûr... Dois-je débrancher la batterie avant de déconnecter les écrans, ou cela peut-il être fait avec la batterie connectée ?
Merci

Je considère qu'il est sage de débrancher la batterie chaque fois que vous "faites des choses" avec l'électricité. Cela évite de faire sauter les fusibles et la recherche de défauts ultérieure pour trouver le fusible que vous avez fait sauter.
Et c'est l'un des problèmes de faire deux messages posant la même question. Deux réponses diamétralement opposées. :eek:

Salut tout le monde.

Je me suis dit que j'allais relancer ce fil de discussion car je voulais vérifier quelque chose.

Je n'ai mon '09 FN2 Type R que depuis quelques années et j'ai un problème avec l'écran LCD de mon autoradio depuis. J'allais le remplacer cet été car je vais utiliser la voiture davantage. Il y avait quelque chose que je voulais vous soumettre avant de le faire.

La lumière vacille et s'éteint avec les vibrations. Parfois, elle peut rester allumée, d'autres fois, les chocs la feront vaciller ou l'éteindront complètement pendant un court instant. J'ai toujours supposé que c'était le même problème que celui décrit ici. Cependant, pour la première fois ce week-end, la lumière naturelle a attrapé l'écran LCD de telle manière que j'ai pu voir tous les caractères, en fait tous les caractères sont corrects, c'est juste le rétroéclairage qui vacille.

Maintenant, si cela fait une différence, depuis que je possède la voiture, l'éclairage arrière de la chaîne stéréo qui devrait s'allumer lorsque j'allume mes phares ne fonctionne pas. Cela a peut-être fonctionné 2 ou 3 fois, mais cela s'allume rarement. Je suis sûr d'avoir lu quelque part que les deux peuvent être liés. Cependant, l'éclairage arrière ne vacille pas comme l'écran LCD.

De plus, j'ai pris un choc il y a quelque temps et l'écran LCD s'est bien comporté pendant quelques centaines de kilomètres.

Donc, en gardant cela à l'esprit, est-ce l'un des symptômes d'une mauvaise soudure ou faut-il le remplacer ?
Est-ce même un problème avec l'écran LCD ou est-ce un fil qui est cassé ?
Est-ce réellement lié à l'éclairage de la chaîne stéréo d'une manière ou d'une autre ?
Enfin, si j'en ai besoin d'un nouveau, quelqu'un aurait-il le numéro de pièce de la version rouge qui se trouve sur le type r ?

Modification - J'ai le numéro de pièce. Si cela aide quelqu'un, c'est HR0367001

41 - 60 of 63 Posts