2006+ Honda Civic Forum banner
21 - 39 of 116 Posts
ils exigent également que la voiture ait été mise à jour sur les services par un garage enregistré à la TVA.. le problème était que les collecteurs qui se fissuraient étaient tous des collecteurs soudés d'usine, la mise à jour de la pièce est un collecteur monobloc moulé, si la voiture de quelqu'un n'est pas entretenue selon les normes de Honda telles qu'elles le voient, ils peuvent refuser de remplacer le collecteur, dans ce cas, l'option la moins chère est de le souder correctement comme ils auraient dû le faire en premier lieu, c'est-à-dire le souder puis chauffer le collecteur au rouge terne et le laisser refroidir lentement, cela soulage les contraintes dans les soudures. et ne devrait pas se fissurer à nouveau.
Encore une fois, des choses intéressantes, mais cela ne semble pas s'appliquer dans mon cas, ils ont simplement demandé par e-mail l'immatriculation et le kilométrage de la voiture, ils n'ont RIEN demandé concernant les dossiers d'entretien. J'ai la voiture depuis plus de 2 ans maintenant, je n'ai jamais eu de service Honda, juste un capteur installé. Mon carnet d'entretien indique le dernier service Honda (par l'ancien propriétaire) il y a 5 ans. Ils ont plus ou moins insisté pour que je l'amène, la "nouvelle pièce" (aucune suggestion de soudure) est là et prête à être installée.:worms::popcorn::popcorn2:

Discussion starter · #22 ·
Encore une fois, des choses intéressantes, mais cela ne semble pas s'appliquer à mon cas, ils ont simplement demandé par e-mail l'immatriculation et le kilométrage de la voiture, ils n'ont RIEN demandé concernant les dossiers d'entretien. J'ai la voiture depuis plus de 2 ans maintenant, je n'ai jamais eu de service Honda, juste un capteur installé. Mon carnet d'entretien indique le dernier service Honda (par l'ancien propriétaire) il y a 5 ans. Ils ont plus ou moins insisté pour que je l'amène, la "nouvelle pièce" (pas de suggestion de soudure) est là et prête à être installée.:worms::popcorn::popcorn2:
Alors, comment avez-vous contacté Honda ? Quelle est l'année et le kilométrage de votre voiture ?

Encore une fois, des choses intéressantes, mais cela ne semble pas s'appliquer dans mon cas, ils ont simplement demandé par e-mail l'immatriculation de la voiture et le kilométrage, ils n'ont RIEN demandé concernant les dossiers d'entretien. J'ai la voiture depuis plus de 2 ans maintenant, je n'ai jamais eu de service Honda, juste un capteur installé. Mon carnet d'entretien indique le dernier service Honda (par l'ancien propriétaire) il y a 5 ans. Ils ont plus ou moins insisté pour que je l'amène, la "nouvelle pièce" (aucune suggestion de soudure) est là et prête à être installée.:worms::popcorn::popcorn2:
Je demanderais à votre concessionnaire Honda les questions directes, ce que je dois apporter avec moi si Honda en a besoin pour que cela soit couvert et sans frais pour moi.. juste au cas où ils le répareraient et penseraient que vous allez payer, après avoir vu l'historique et utiliser cela comme raison de vous facturer, en gardant à l'esprit qu'à ce stade, ils ont votre voiture avec leurs nouvelles pièces et une facture.

Je demanderais à votre concessionnaire Honda les questions directes, ce que je dois apporter avec moi si Honda en a besoin pour que ce soit couvert et sans frais pour moi. Juste au cas où ils le réparent et pensent que vous allez payer, après avoir vu l'historique et utilisé cela comme raison de vous facturer, en gardant à l'esprit qu'à ce stade, ils ont votre voiture avec leurs nouvelles pièces et une facture
Je comprends votre point Mike, mais trop tard, je viens de récupérer la voiture. Quelques points que je vais mentionner. Elle est entrée hier et comme on m'a conseillé que cela prendrait 5 heures, j'avais l'intention de la laisser passer la nuit. Donc, après environ 5 heures, j'ai reçu un appel me disant que c'était prêt, la fille à qui j'ai parlé m'a demandé à ce stade quand était mon dernier service car ils n'ont rien trouvé dans la voiture (je ne garde pas mon carnet d'entretien là-dedans). Je lui ai dit novembre 2013 chez Halfords ! Elle a simplement dit que c'était bon (je sais que beaucoup ici diraient. . . pas bon ha ha :worms:)

Quand je l'ai récupérée aujourd'hui, la voiture avait été nettoyée à l'intérieur et à l'extérieur et avait l'air neuve. . . .ce que je n'ai pas eu (je n'ai pas demandé car je ne suis pas si insistant) était une quelconque documentation des travaux effectués. Donc, pour autant que je sache, ils auraient pu simplement la regarder, nettoyer la voiture, m'appeler après 5 heures. . . . .alors je pense super, j'ai une nouvelle pièce. Je suppose simplement que cela a été fait et je ferai une note dans mon carnet d'entretien pour le dire. Je ne sais pas si d'autres personnes à qui cela a été fait ont reçu une impression des travaux effectués. . . . ? ?

Je viens de recevoir cet e-mail de Honda UK concernant ma demande...

"Infos HONDA UK
À moi Aujourd'hui à 11h34

Merci de contacter Honda UK.
Nous sommes désolés d'apprendre le défaut signalé sur le collecteur d'échappement de votre Civic.
Il existe une extension de la garantie jusqu'à 7 ans ou 125 000 miles (selon la première éventualité) sur les modèles Civic de 2006 à 2010.
Votre véhicule est en dehors de la période car il a été immatriculé pour la première fois le 28/12/2006.
Cependant, nous avons transmis votre demande aux relations clientèle pour une attention particulière, car la voiture a été régulièrement entretenue au sein du réseau de concessionnaires Honda.
Ils vous répondront dans les 3 jours ouvrables pour vous informer de la résolution.
Si vous devez nous recontacter concernant la même affaire, veuillez citer votre numéro de référence unique : hmeccC********.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement,
Denitsa Hristova
Service client Honda

Appelez le 0845 200 8000"

Je vous ferai savoir ce qu'ils disent.

Je le ferai, s'ils acceptent de débourser quelque chose, d'autant plus que la voiture vient d'avoir 8 ans.

Cela n'est apparu qu'au dernier contrôle technique chez un concessionnaire :honda:, ces dernières années je l'ai fait contrôler chez des indépendants.

Je viens de recevoir cet e-mail de Honda UK concernant ma demande...

"HONDA UK Info
À moi Aujourd'hui à 11h34

Merci de contacter Honda UK.
Nous sommes désolés d'apprendre le défaut signalé sur le collecteur d'échappement de votre Civic.
Il y a une extension de la garantie jusqu'à 7 ans ou 125 000 miles (selon la première éventualité) sur les modèles Civic de 2006 à 2010.
Votre véhicule est en dehors de la période, car il a été immatriculé pour la première fois le 28/12/2006.
Cependant, nous avons transmis votre demande aux relations clients pour une attention particulière, car la voiture a été régulièrement entretenue au sein du réseau de concessionnaires Honda.
Ils vous répondront dans les 3 jours ouvrables pour vous informer de la résolution.
Si vous devez nous recontacter concernant la même affaire, veuillez citer votre numéro de référence unique : hmeccC********.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement,
Denitsa Hristova
Service client Honda

Appelez le 0845 200 8000"

Je vous ferai savoir ce qu'ils disent.
c'est la même réponse qu'ils donnent également sur les chaînes de distribution. Parfois, ils remplaceront de bonne grâce les collecteurs ou, dans certains cas, accepteront d'annuler une partie de la facture pour le faire remplacer chez un concessionnaire. En fin de compte, un argument valable est qu'un collecteur d'échappement est un composant de la durée de vie de la voiture et doit être conçu pour durer aussi longtemps,,, donc en allant jusqu'à 7 ans ou 125 000 miles, Honda dit que leurs voitures ne devraient durer que cette période,,, cela s'effondre pour eux lorsque leurs salles d'exposition vendent ces voitures comme étant à l'épreuve des balles et bonnes pour 300 000 miles et plus si elles sont correctement entretenues. Tout ce dont vous avez besoin, c'est la preuve qu'un concessionnaire principal dit cela comme argument de vente et vous pourriez alors pousser Honda avec ce fait,, soit vos voitures durent 127 000 et 7 ans et ce serait un désordre majeur pour Honda d'admettre cela, Honda power of your dreams est leur position publicitaire,, hmmm power of your dreams mais seulement pour 125 000 ou 7 ans.

Alors, comment avez-vous contacté Honda ? Quelle est l'année et le kilométrage de votre voiture ?
désolé d'avoir manqué cette question plus tôt, j'ai contacté Honda en trouvant leur e-mail de contact sur le site Web Honda.co.uk. Ma voiture est de 2007 (juillet 2007) avec 87 800 miles au compteur

c'est la même réponse qu'ils donnent aussi sur les chaînes de distribution. Parfois, ils remplaceront par bonne volonté les collecteurs ou, dans certains cas, accepteront de renoncer à une partie de la facture pour le faire remplacer chez un concessionnaire. En fin de compte, un argument valable est qu'un collecteur d'échappement est un composant de la durée de vie de la voiture et doit être conçu pour durer aussi longtemps,,, donc en allant par 7 ans ou 125 000 miles, Honda dit que leurs voitures ne devraient durer que cette période alors,,, cela s'effondre pour eux lorsque leurs salles d'exposition vendent ces voitures comme étant à l'épreuve des balles et bonnes pour plus de 300 000 miles si elles sont correctement entretenues. Tout ce dont vous avez besoin, c'est la preuve qu'un concessionnaire principal dit cela comme argument de vente et vous pourriez alors pousser Honda avec ce fait,,, soit vos voitures durent 127 000 et 7 ans et ce serait un gros gâchis pour Honda d'admettre cela, Honda power of your dreams est leur position publicitaire,,, hmmm power of your dreams mais seulement pour 125 000 ou 7 ans alors.
Je pense que c'est plutôt bien qu'ils proposent même une garantie prolongée sur les collecteurs. Beaucoup d'autres fabricants ne le feraient pas

Je pense que c'est plutôt bien qu'ils proposent même une garantie prolongée sur les collecteurs. Beaucoup d'autres fabricants ne le feraient pas
c'est vrai, ils ont aussi un nombre massif de ces collecteurs, tous avec le même défaut dans les soudures, c'est-à-dire qu'ils ont été soudés à une température plus élevée, de sorte que les soudures deviennent fragiles et se fissurent, semble-t-il, ou ont été refroidies trop rapidement après le soudage, de toute façon, ne sont pas adaptés à l'usage ou à la durée de vie de la voiture.

Remplacement du collecteur d'échappement Honda UK sous garantie

Je viens de recevoir un appel de mon concessionnaire :honda:, Phoenix Honda, Paisley, et Honda UK a accepté de fournir ET d'installer un collecteur de remplacement !

:elefant:

J'ai l'impression d'avoir gagné à la loterie ! :lol:

Ftr, ma voiture a été immatriculée pour la première fois le 28/12/2006 par un concessionnaire Honda et utilisée comme démonstrateur pendant sept mois, avant d'être vendue à une entreprise en juillet 2007. Elle a un historique d'entretien complet, bien qu'on ne m'ait pas demandé de fournir de preuve, les six premiers ont été effectués par Gordons Honda, Bolton, les cinq suivants par des indépendants.

J'ai acheté la voiture à un concessionnaire privé en août 2012 avec 94 000 km au compteur et j'ai récemment atteint 120 000 km.

Voici une copie de l'e-mail de confirmation...

Le vendredi 23 janvier 2015, 13:05, David Newport a écrit :

"Bonjour,

Comme convenu lors de notre conversation, je vous ai réservé pour le remplacement du collecteur d'échappement le 30 janvier à 8h30.

Honda (U.K) a confirmé que cette réparation sera effectuée à titre commercial et couvrira le coût de cette réparation.

Kenny a également accepté de remplacer le liquide de frein que vous fournirez le jour même, nous aurons besoin du véhicule pendant au moins 6 heures.

Cordialement,

David Newport
Service Manager
Phoenix Honda
Phoenix Retail park
Linwood Road
Paisley
PA1 2AB
Tél - 0141 842 1011
Fax - 0141 842 1033"

:D :D :D

Un grand :thumbsup: à Honda UK !

C'est un très bon support de Honda. La pièce aurait bien sûr dû être construite correctement dès le départ, mais malgré cela, merci Honda de soutenir votre produit de cette façon. De nombreuses entreprises moins importantes ne le font pas.

Excellente nouvelle. Ils m'ont soutenu lorsque ma voiture était pleine de problèmes. D'où la raison pour laquelle ma prochaine voiture sera une Honda et celle d'après........

Excellente nouvelle. Ils m'ont soutenu lorsque ma voiture était pleine de problèmes. D'où la raison pour laquelle ma prochaine voiture sera une Honda et celle d'après........
C'est Mick, je suis très impressionné par les deux : :honda: Phoenix, Paisley et Honda UK.

Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'ils paient la totalité de la facture, étant donné que ma voiture est en dehors de la période de garantie prolongée. :D

Cela montre bien que "Si vous ne demandez pas, vous n'obtenez rien !"

C'est Mick, je suis très impressionné par les deux :honda: Phoenix, Paisley et Honda UK.

Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'ils paient la totalité de la facture, étant donné que ma voiture est en dehors de la période de garantie prolongée. :D

Cela montre bien que "si vous ne demandez pas, vous n'obtiendrez pas !"
Absolument d'accord, mon pote. Ils ont payé la facture de 638 livres pour mon module de commande EPS et le diagnostic lorsque ma voiture n'était plus sous garantie parce qu'elle avait FHSH et que j'ai un historique Honda avec des voitures.

Bien sûr que oui, mon pote. Ils ont payé la facture de 638 livres pour mon module de commande EPS et le diagnostic lorsque ma voiture n'était plus sous garantie parce qu'elle avait FHSH et que j'ai un historique Honda avec les voitures.
Je pense qu'il y a un schéma qui se développe ici...

J'ai vu pas mal de fils de discussion où les gens se demandent, lors du 4ème ou 5ème entretien, s'il vaut la peine de rester chez un concessionnaire :honda: ou d'aller chez un indépendant et d'économiser 50 £.

Eh bien, pour ce qui équivaut en gros à 1 £ par semaine, je recommande vivement de rester avec un service Honda. On ne sait jamais ce qui peut mal se passer avec la voiture plus tard, et Honda UK prend évidemment en charge les véhicules qui ont été entretenus au sein de leur réseau de concessionnaires, même au-delà des périodes de garantie.

21 - 39 of 116 Posts