2006+ Honda Civic Forum banner
41 - 60 of 116 Posts
J'entretiens la voiture maintenant parce qu'elle vieillit et j'accepte que si ça ne va pas, je paierai la facture. Heureusement, j'ai maintenant un HDS pour le diagnostic et la plupart (99 %) des autres travaux mécaniques, je les fais de toute façon.

Nouveau collecteur d'échappement maintenant installé, grâce à Honda UK. Phoenix :honda:, Paisley a cependant eu la voiture pendant deux jours, en raison d'une fuite qu'ils ont détectée après le montage initial.

Voici une copie de la garantie...

Discussion starter · #45 ·
Je suis vraiment heureux d'apprendre le bon service que vous recevez de Honda. Mais ma voiture a plus de 140 000 km au compteur et date de 2006, j'ai donc acheté le collecteur et je l'ai monté le week-end dernier !

Ok, mon conseil à la plupart de ceux qui ne sont pas bien équipés, patients et très têtus, est de ne pas tenter ce travail, allez chez Honda et payez pour qu'un mécanicien expérimenté le fasse pour vous, puis profitez de votre week-end pendant qu'ils font tout le travail difficile.

Après tout ce qui précède, je dois dire que je n'ai pas eu de difficultés majeures, pas de boulons ou de goujons cassés lors de l'installation. J'ai fait cela à 2°C dans un garage avec un jeu de chandelles hautes, un cric à levage haut et mon arsenal d'outils habituel. Un outil essentiel à avoir si vous allez le faire de cette façon, sera un bon chariot de mécanicien car vous allez entrer et sortir si souvent que vous penserez que vous êtes... eh bien, utilisez votre imagination...

Un éclairage lumineux et flexible sera également nécessaire. À un rythme très détendu, de sorte que rien ne soit manqué et de nombreuses tasses de thé plus tard, ce travail a été fait en un week-end. Il y aura des jurons, c'est naturel étant donné les espaces dans lesquels vous devez travailler.

J'essaierai de faire une explication avec des photos prochainement, mais pour l'instant, si vous utilisez le guide que j'ai posté précédemment, cela vous aidera.
  • Quelques conseils : vous n'avez pas besoin de retirer le connecteur à 90 degrés du côté échappement du turbo, il peut être laissé en place.
  • Vous n'avez pas non plus besoin de retirer l'arbre de transmission ou le demi-arbre, le travail peut être fait sans les retirer, le turbo peut être laissé au repos en quelque sorte sur le demi-arbre du côté passager pendant que vous retirez et montez le collecteur.
  • Retirez tous les joints d'échappement en laiton des joints du turbo et des joints pré-cata/cata, etc. avant de penser à boulonner le turbo car ils sont difficiles d'accès avec les choses en place et difficiles à retirer.
Pour l'instant, c'est tout ce que je dirai car je commence tôt demain.

J'espère que cela aidera les courageux.

Bien joué, 10/10 pour l'effort [emoji106]

À quel point votre collecteur d'origine était-il fissuré?

Quels étaient les symptômes?

Envoyé de mon LG-D855 avec Tapatalk

Je pense que souder l'original peut être problématique car il y a peu d'espace pour souder autour de certaines zones qui semblent fuir sur celui que j'ai retiré.
Bon travail ! Si possible, il serait intéressant de voir une photo de l'ancien collecteur et de la fissure.

Voulez-vous dire qu'il serait difficile de souder le collecteur in situ en raison de l'espace limité ? Je connais plusieurs propriétaires d'Accord qui ont retiré leurs collecteurs, effectué une réparation par soudure, puis remonté le collecteur (avec apparemment de bons résultats).

Pourquoi ne pas vendre votre collecteur fissuré à un autre propriétaire d'i-CTDi qui pourrait ensuite le faire souder avant de l'échanger contre le sien fissuré ? Et, à son tour, il pourrait ensuite vendre son ancien (jusqu'à ce que nous ayons tous des collecteurs resoudés !)...

Discussion starter · #54 ·
messiahontrial, Est-ce que cela vient d'une voiture endommagée par un accident ? On dirait que l'actionneur est endommagé, il y a une bosse et on dirait que le support a été plié, ce qui fait que la tige de l'actionneur n'est pas droite... Je comprends ce que les gens disent à propos du soudage du collecteur, mais j'ai l'impression que ce serait une économie légèrement fausse de le remplacer par un collecteur soudé, à moins que les finances ne vous y obligent vraiment. Mon raisonnement est dû à la quantité de travail impliquée dans le changement. Le soudage impliquerait d'avoir un four adapté au préchauffage, puis de laisser au processus de refroidissement suffisamment de temps pour que les contraintes ne se forment pas dans la soudure lors du refroidissement. J'ai parlé à des mécaniciens d'Europe qui disent que cela ne semble être un problème que dans les voitures britanniques à conduite à droite, peut-être qu'il y a des contraintes différentes en raison de la disposition des composants, je ne suis pas sûr, peut-être que c'est juste notre météo !! Souder cela en position serait impossible, mais si vous êtes en mesure de penser à souder, il ne reste que 9 écrous de plus à enlever, alors enlevez-le. Je recommande une barre de 60 cm pour desserrer ces écrous. Je verrai si je peux bientôt mettre une photo de l'ancien collecteur pour montrer où les problèmes de soudure peuvent se trouver...
J'en aurai un à vendre prochainement qui pourrait nécessiter une soudure, pas sûr à 100%. Il suffit de retirer le turbo de rechange et de lancer un fil de vente...

messiahontrial, Était-ce une voiture endommagée dans un accident ? On dirait que l'actionneur est endommagé, il y a une bosse et on dirait que le support a été plié, ce qui fait que la tige de l'actionneur n'est pas droite...
Oui, c'était le cas. Je voulais un autre turbo à envoyer et à faire traiter en hybride sans avoir ma voiture hors service pendant quelques semaines.

Lors de ma dernière révision, Honda a constaté une petite fuite dans le joint du collecteur. Après avoir lu ce fil de discussion, j'ai rempli le formulaire de commentaires aujourd'hui sur le site Web de Honda. J'espère et prie pour qu'ils remplacent la pièce gratuitement.

Nouveau collecteur d'échappement maintenant monté, grâce à Honda UK. Phoenix :honda:, Paisley a cependant eu la voiture pendant deux jours, en raison d'une fuite qu'ils ont détectée après le montage initial.

Voici une copie de la garantie...

Salut. C'est mon concessionnaire le plus proche. Je pense aussi que j'ai un collecteur défectueux. Pourriez-vous me dire exactement ce que vous avez fait pour les amener à le réparer gratuitement afin que je puisse simplement vous copier ?

Du moins, je pense que cela pourrait être le collecteur. J'ai une plaque d'immatriculation 1.4 essence 57 et elle me souffle des framboises. J'ai vu des fumées sortir de dessous la voiture à environ trois quarts le long du côté avant.

41 - 60 of 116 Posts