Je suis vraiment heureux d'apprendre le bon service que vous recevez de Honda. Mais ma voiture a plus de 140 000 km au compteur et date de 2006, j'ai donc acheté le collecteur et je l'ai monté le week-end dernier !
Ok, mon conseil à la plupart de ceux qui ne sont pas bien équipés, patients et très têtus, est de ne pas tenter ce travail, allez chez Honda et payez pour qu'un mécanicien expérimenté le fasse pour vous, puis profitez de votre week-end pendant qu'ils font tout le travail difficile.
Après tout ce qui précède, je dois dire que je n'ai pas eu de difficultés majeures, pas de boulons ou de goujons cassés lors de l'installation. J'ai fait cela à 2°C dans un garage avec un jeu de chandelles hautes, un cric à levage haut et mon arsenal d'outils habituel. Un outil essentiel à avoir si vous allez le faire de cette façon, sera un bon chariot de mécanicien car vous allez entrer et sortir si souvent que vous penserez que vous êtes... eh bien, utilisez votre imagination...
Un éclairage lumineux et flexible sera également nécessaire. À un rythme très détendu, de sorte que rien ne soit manqué et de nombreuses tasses de thé plus tard, ce travail a été fait en un week-end. Il y aura des jurons, c'est naturel étant donné les espaces dans lesquels vous devez travailler.
J'essaierai de faire une explication avec des photos prochainement, mais pour l'instant, si vous utilisez le guide que j'ai posté précédemment, cela vous aidera.
- Quelques conseils : vous n'avez pas besoin de retirer le connecteur à 90 degrés du côté échappement du turbo, il peut être laissé en place.
- Vous n'avez pas non plus besoin de retirer l'arbre de transmission ou le demi-arbre, le travail peut être fait sans les retirer, le turbo peut être laissé au repos en quelque sorte sur le demi-arbre du côté passager pendant que vous retirez et montez le collecteur.
- Retirez tous les joints d'échappement en laiton des joints du turbo et des joints pré-cata/cata, etc. avant de penser à boulonner le turbo car ils sont difficiles d'accès avec les choses en place et difficiles à retirer.
Pour l'instant, c'est tout ce que je dirai car je commence tôt demain.
J'espère que cela aidera les courageux.