2006+ Honda Civic Forum banner
61 - 80 of 116 Posts
Salut. C'est mon concessionnaire le plus proche. Je pense aussi que j'ai un collecteur défectueux. Pourriez-vous me dire exactement ce que vous avez fait pour qu'ils le réparent gratuitement afin que je puisse simplement vous copier?

Au moins, je pense que cela pourrait être le collecteur. J'ai une plaque 1.4 essence 57 et elle me souffle des framboises. J'ai vu de la fumée sortir de dessous la voiture, environ aux trois quarts le long, près de l'avant.
Lisez le titre de ce fil de discussion...

D'après la réponse de HUK, cela semble affecter toutes les Civic jusqu'en 2010. Alors, quand exactement le collecteur modifié a-t-il été introduit ? C'était seulement en 2011 ?

Honda UK a accepté de remplacer mon collecteur d'échappement et j'ai rendez-vous la semaine prochaine. Un de mes amis l'a fait remplacer hier et le collecteur avait une fissure de 1 cm. Il a dit que ça fonctionnait beaucoup plus souplement.

Honda a changé le collecteur d'échappement. Mais comment savoir s'il a été changé ? J'ai ouvert le capot moteur mais je ne vois aucune nouvelle pièce à l'intérieur !
Je ne sens aucune différence !

Vous avez raison, le pare-brise étant situé à l'arrière du moteur, vous aurez du mal à voir une nouvelle pièce.

Même si vous parvenez d'une manière ou d'une autre à regarder là-bas, le collecteur est sous un écran thermique.

Le moteur est-il plus silencieux ?

Une odeur de fumée ? - en particulier lors des démarrages à froid.

Le MPG réservoir à réservoir s'est-il amélioré ?
Pour être honnête, je n'ai pas senti d'odeur de fumée auparavant. Absolument aucune différence de performances et de MPG. C'était probablement une petite fuite, c'est pourquoi.

Je n'ai parcouru que 60 miles cependant !

D'accord, c'est une bonne nouvelle alors - au moins ce n'est pas pire !

Je ne suppose pas que le concessionnaire vous ait montré l'état de la pièce qu'il a retirée ?

Fausse alerte sur une possible fissure du collecteur d'échappement

J'ai récemment fait réviser ma Civic 2.2 cdti de 08 et j'ai utilisé des filtres allemands de bonne qualité. Peu de temps après la révision, j'ai détecté ce que je pensais être une petite fuite d'échappement quelque part dans le compartiment moteur.
Ensuite, j'ai consulté ce forum et j'ai vu les fils/messages sur l'historique des fissures du collecteur sur ces moteurs/modèles.
J'ai appelé mon agent Honda local [Benfield, Stockton on Tees] et ils ont plus ou moins confirmé que s'il s'agissait d'une fissure du collecteur, elle serait couverte par une garantie Honda étendue - mais seulement pendant encore 2 mois, car la date de première immatriculation était le 06/08.
J'ai donc pris rendez-vous pour une inspection et j'ai accepté d'être responsable des frais d'inspection de 95 £.
Au début, ils n'ont pas pu entendre le bruit que j'ai trouvé le plus perceptible lorsque le moteur était chaud entre 1500 et 2000 tr/min. Ils sont ensuite revenus après 30 minutes et ont conseillé qu'ils avaient remplacé mon filtre à air de rechange par un filtre d'origine Honda - devinez quoi, le bruit a disparu !
J'aurais pu me donner des coups de pied pour ne pas y avoir pensé et d'où ce message pour partager cette expérience. Maintenant, je connais la cause de ce bruit qui a été décrit comme "résonance du conduit d'admission", je pourrais éventuellement utiliser le filtre "voyou" car, à part cet aspect sonore léger, je suis convaincu qu'il remplira la fonction de nettoyage de l'air requise et protégera le moteur de toute intrusion de saleté.

Honda a changé le collecteur d'échappement. Mais comment puis-je savoir qu'il a été changé ? J'ai ouvert le capot moteur mais je ne vois aucune nouvelle pièce là-dedans ! Je ne sens aucune différence !
La nouvelle conception du collecteur (type monobloc) comporte 2 boulons fixant le pare-chaleur, plutôt que 3 sur les premiers collecteurs (2 pièces soudées).

Un peu de relance de sujet ! Je reviens de chez mon concessionnaire local après avoir appelé Honda UK il y a quelques semaines, ils m'ont dit de prendre rendez-vous pour une inspection visuelle afin de voir s'il y a une fissure dans le collecteur (pas de fumées mais un bruit audible à l'échappement). Le concessionnaire est très grincheux et ne comprend pas pourquoi il devrait faire une inspection gratuite sur une voiture de 56 ans car il n'y a pas de garantie, pas de problème avec les civics, seulement les accord et les CRV car il n'y a pas de bulletin de Honda ? Est revenu au bout d'une heure en disant qu'il était impossible de le dire sans avoir la voiture pendant 2 jours et en la démontant pour un coût de 175 £ juste pour regarder ! Mais voulait bien me monter un feu de position NS à 26,57 £ et une protection d'amortisseur avant à 232,47 £ (pour une protection !) et une vidange du liquide d'embrayage à 65 £. Je pense qu'ils n'ont même pas pris la peine d'essayer de regarder, qu'en pensez-vous ? Nous avons eu des problèmes avec eux lorsque la voiture était neuve à cause de feux antibrouillard et de rétroviseurs cassés qui refusaient de faire des travaux de garantie, mais j'avais oublié ça bien sûr, la femme n'oublie jamais ! J'ai rappelé Honda UK et ils remontent l'affaire au siège social, alors croisons les doigts ? Existe-t-il un bulletin pour la civic, j'ai vu des discussions sur une série de voitures concernées ici ?

Un contrôle rapide du site Lings Honda révèle exactement le même collecteur, alors comment diable peuvent-ils publier un bulletin pour l'un et pas pour l'autre ? Je me demande si cela a à voir avec la politique (fabriqué à Swindon), ou plus probablement les mathématiques dans la quantité qui devrait être retravaillée sous garantie ?

61 - 80 of 116 Posts