2006+ Honda Civic Forum banner

Fiabilité 1.6 i-dtec à kilométrage élevé

62K views 34 replies 21 participants last post by  NoveL  
#1 ·
Salut les amis
Ma première Honda, 63reg, Civic diesel 1.6, approche les 120 000 miles au compteur. Je l'ai achetée il y a 2,5 ans avec 72,5 miles au compteur, et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. Pas un seul.
J'adore la voiture - la voiture la plus économique et la plus fiable que j'aie jamais eue. Tout est encore d'origine, même l'embrayage - je l'ai eue avec un historique d'entretien complet
Je fais l'entretien tous les 8 500 miles - j'adore le faire moi-même pour être du bon côté...
Ceux qui ont un kilométrage plus élevé ici.... dois-je m'attendre à ce que quelque chose tourne mal dans un avenir proche ?
120 000 miles sont-ils considérés comme un kilométrage élevé pour ces Civic, ou peuvent-elles parcourir plus de miles sans problème ?
Qui a le kilométrage le plus élevé 9 gen diesel ici - partagez votre expérience s'il vous plaît.
Il y a des années, j'avais une Skoda Octavia 56 reg qui était géniale jusqu'à ce qu'elle atteigne 120 000 miles - c'était effrayant ££££
Problème £ après problème £

#2 ·
Acheté le mien à environ 80 000, je fais environ 30 000 miles par an (ou faisais, avant corona) aucune idée du kilométrage actuel mais quelque part autour de 125 000 je pense ? Rien d'autre que l'entretien régulier nécessaire jusqu'à présent, cependant j'ai amélioré les amortisseurs avant en même temps que l'installation de mes eibachs. Les deux amortisseurs arrière ont également dû être faits en ma possession, mais ce n'était pas inattendu à 100 000 miles.

J'ai aussi eu des Octavias avant ça, 2x mk2 vRS 2.0 essence, reprogrammées, combinés filetés, barres antiroulis etc, suivies d'une mk3 vRS 230 avec le différentiel - voiture géniale mais je ne pouvais plus supporter la taxe sur les voitures de société, d'où le choix de sortir et d'obtenir la Honda.

#31 ·
Je suis vraiment curieux de savoir si quelqu'un ici a parcouru plus de 200 000 miles avec sa Civic diesel de 9e génération. J'apprécierais que vous partagiez votre expérience avec la voiture.
Je fais 4500 miles toutes les 3 semaines au minimum et elle n'a pas raté un battement, j'ai la mienne à 91k maintenant 95k je l'ai depuis 3 semaines et je n'ai pas l'intention de m'arrêter de faire des temps au tour hahahaha J'ai eu pas mal de voitures mais celles-ci sont à l'épreuve des balles. Je prévois de faire une nouvelle construction complète en utilisant ceci comme base de capacité et de turbo et soit ajouter un compresseur, soit faire un double turbo. Je n'y ai pas encore consacré de temps, donc je ne veux pas en dire beaucoup mais je veux construire quelque chose de fou lol bagues en polyuréthane et suspension faites le week-end bras le lot mettra à jour bientôt

#6 ·
La mienne est une version restylée de 2015. Je l'ai achetée avec 27 000 km il y a trois ans et je suis toujours en pleine forme à 87 000 km... J'espère qu'il y aura encore beaucoup de kilomètres à parcourir. Je fais l'entretien tous les 6 mois ou 8 000 km, selon ce qui arrive en premier, et c'est normalement les 8 000 km qui arrivent en premier. En dehors de l'entretien, les seules autres choses que j'ai changées sont les disques et les plaquettes. Ma 8G a atteint 143 000 km, mais elle commençait à tomber en morceaux, le moteur 2.2 était en bon état, mais l'embrayage, la climatisation et le collecteur étaient en fin de vie. Celui qui l'a récupérée aux enchères a dû dépenser quelques sous, car elle est toujours sur la route.

#9 ·
J'ai un 1.6dtec de 2015. Pas de problèmes jusqu'à présent. J'ai le contrôle technique dans environ 6 mois, et je suis presque sûr que je dois changer les disques et les plaquettes arrière à ce moment-là. La voiture a parcouru 80 000 km.
Si vous faites les disques et les plaquettes vous-même à l'arrière, assurez-vous de tremper du WD40 ou quelque chose comme ça sur les ressorts de retenue afin qu'ils sortent plus facilement. J'ai dû presque les arracher et ils étaient faits au moment où j'ai fini... Soyez très prudent avec les glissières aussi, graissez-les bien et soyez très prudent lorsque vous les remettez en place car les filetages sont en chocolat... 77 £ chacun pour une seule goupille coulissante de Honda si vous filetez ou ne pouvez pas les remettre... Je n'ai jamais eu de problème du tout pour changer les plaquettes avant, mais j'ai récemment fait les disques et les plaquettes à l'arrière et un travail facile est devenu une véritable douleur au cul.

#11 ·
Si de la rouille apparaît sur vos disques et qu'elle ne disparaît pas lors d'un freinage normal, il y a quelque chose qui coince... Au cours des deux dernières années, lorsque j'avais la 8G 2.2, j'ai utilisé deux jeux de plaquettes en deux ans ??? L'arrière devrait durer 2 à 3 fois plus longtemps que l'avant en raison de la répartition du freinage.

#13 ·
Si vous avez de la rouille sur vos disques et qu'elle ne disparaît pas lors d'un freinage normal, il y a quelque chose qui coince... Au cours des deux dernières années, lorsque j'avais la 8G 2.2, j'ai utilisé deux jeux de plaquettes en deux ans ??? L'arrière devrait durer 2 à 3 fois plus longtemps que l'avant en raison de la répartition du freinage.
pour une étrange raison, j'ai constaté que les 8g et 9g utilisent les plaquettes arrière plus rapidement que la plupart des autres voitures que j'ai eues

#14 ·
123 000 miles au compteur et toujours en marche sans aucun problème.
Il y a une semaine, j'ai changé la courroie auxiliaire, le liquide de frein, le liquide de refroidissement, 2 pneus Michelin Primacy 4 classés AA, fait le plein de la climatisation - tout cela dans un garage local pour environ 420 £ - jusqu'à présent, la facture la plus élevée que j'ai eue avec cette voiture.
L'huile moteur + tous les filtres, je les fais moi-même tous les 8 000 à 9 000 miles.
Récemment, j'ai changé moi-même les plaquettes avant et honnêtement, c'était facile - la première fois que je le faisais sur une Honda. J'ai acheté des plaquettes Brembo chez AutoDoc - semble être le moins cher.....
La voiture consomme en moyenne 66 MPG (4,3 l aux 100 km), ce qui est excellent.
Je suis toujours intéressé d'entendre d'autres personnes ici avec un kilométrage plus élevé.
Très content de la Civic jusqu'à présent, mais je déteste la peinture, la plupart d'entre vous savent probablement pourquoi.

#16 ·
Oui, 70-80% de trajet sur autoroute.
Si cela est lié au MPG, j'ai remarqué que les pneus font une grande différence. J'avais des Goodyear classés "B" en résistance au roulement lorsque j'ai acheté la voiture et elle avait une meilleure économie - ils s'usent très vite cependant. Depuis les 40 000 derniers miles, je suis avec des Michelin CrossClimate classés "C" et l'économie de carburant était pire qu'avant - ils ont cependant très bien duré, pourraient encore faire 10 000 miles, mais je préfère en avoir des neufs.
Maintenant, j'en ai 2 classés "A" et j'en monterai 2 autres dans quelques mois....curieux de voir si le MPG augmente

#18 ·
La 8G 2.2 EX de ma femme avait 150 000 miles lorsque nous l'avons vendue ; nous l'avons possédée depuis qu'elle avait 2 ans et 35 000 miles au compteur. Nous avions prolongé la garantie via Honda depuis que la garantie du fabricant avait expiré. Tous les défauts, à l'exception d'un mécanisme de ceinture de sécurité arrière en année 9, avaient été couverts par la garantie. Cela comprenait le remplacement de l'embrayage à 65 000 miles et 4 ans, le remplacement du collecteur en raison d'une fissure, le compresseur de climatisation, le maître-cylindre de frein et je suis sûr d'autres choses dont je ne me souviens pas pour le moment. J'avais l'habitude de remplacer les disques et les plaquettes et le reste de l'entretien était fait chez mon concessionnaire Honda avec des prix compétitifs par rapport aux autres garages locaux. Le moteur tournait comme un rêve lorsque nous l'avons vendue et affichait une consommation de plus de 60 mpg. Les seuls problèmes qu'elle avait lorsque nous l'avons vendue étaient que le système HFT ne fonctionnait pas et qu'une pédale d'embrayage grinçait. Le punch de ce moteur me manque toujours.

Sa 9G de 2015 qu'elle possède depuis 3 ans a également bénéficié de la garantie prolongée. La seule chose que nous ayons eu à réclamer jusqu'à présent, il y a 3 mois à 52 000 miles, était un nouveau compresseur de climatisation dont le remplacement par le concessionnaire Honda était estimé à 2 000 £ !! Heureusement, la réclamation de garantie s'est déroulée sans problème ! Personnellement, je pense que la 9G est plus fiable avec ce que nous avons vécu jusqu'à présent. Cela dit, la conduite de la 8G me manque ! La 9G est un peu faible...

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#19 ·
J'ai donné ma 2.2 iDTEC ES-T de 2012 (20 £ de taxe routière) à mon jeune fils l'année dernière et il a plus de 200 000 miles au compteur. Elle roule plus ou moins comme si elle sortait de l'usine de Swindon. Je cherche à acheter à mon fils aîné une 1.6 iDTEC ES de 2013 (0 £ de taxe routière) maintenant. Les seules modifications que j'ai vues sur les vidéos officielles de Honda pour le modèle 2013 sont : moteur plus léger de 47 kg, suspension avant modifiée, ANC (Active Noise Cancelling), boîte de vitesses modifiée et EPS (Electronic Power Steering) modifiée. Quelqu'un a-t-il eu une 2012 (2,2 litres) puis une 2013 (1,6 litre) et a-t-il constaté d'autres différences ?

#20 ·
J'ai donné ma 2.2 iDTEC ES-T de 2012 (20 £ de taxe routière) à mon jeune fils l'année dernière et il a plus de 200 000 miles. Conduite plus ou moins comme si elle sortait de l'usine de Swindon. Je cherche à acheter à mon fils aîné une 1.6 iDTEC ES de 2013 (0 £ de taxe routière) maintenant. Les seules modifications apportées à la 2013 que j'ai vues dans les vidéos officielles de Honda sont : moteur 47 kg plus léger, suspension avant modifiée, ANC (Active Noise Cancelling), boîte de vitesses modifiée et EPS (Electronic Power Steering) modifié. Quelqu'un a-t-il eu une 2012 (2,2 litres) puis une 2013 (1,6 litre) et a-t-il rencontré d'autres différences ?
j'ai une 2.2, ma femme a une 1.6
une assez grande différence de suspension (en termes de ressenti), beaucoup mieux sur la 1.6.
les rapports de démultiplication sont massivement différents. Beaucoup plus courts sur la 1.6.
moins de turbo lag dans la 1.6
pédale de frein plus souple dans la 2.2.
2.2 plus facile à entretenir.
1.6 plus économique en ville mais presque aucune différence sur autoroute.
braquage de gauche à droite sur la 1.6 est assez court (un quart de tour de chaque côté pour un demi-tour au total), je ne sais pas si c'est une direction plus rapide ou un rayon de braquage plus grand, je pencherais pour une direction plus rapide.
en termes de vitesse, ils sont tous les deux étonnamment similaires, ma 2.2 ne commence vraiment à montrer la puissance supplémentaire qu'une fois en 4ème vitesse au-dessus de 3,5k.
disques plus grands sur la 2.2.

#21 ·
Salut,
J'envisage d'acheter un 1.6 Dtec. En ce qui concerne le kilométrage élevé, j'ai essayé une Civic avec 377 000 km (+/- 236 000 miles).
C'est énormément. Je ne sais pas combien de problèmes l'ancien propriétaire a eu, mais la voiture roulait parfaitement avec beaucoup de puissance, ce qui signifie que le moteur est durable. Samedi, je vérifierai un beau modèle avec 160 000 km (+/- 100 000 miles) avec un historique complet des services. 🤞

#23 ·
Je pense que 236 000 miles, c'est un peu exagéré, mais si vous le sentez bien, foncez.
Je ne l'ai pas acheté parce que je pensais aussi ça. Mais c'est bon de savoir qu'ils peuvent y arriver. Je vais vérifier un 100k (miles). Je suis juste un peu incertain quant à la position de conduite avec le cockpit assez haut. Je conduis actuellement une Audi A3 de l'an 2000 et j'aime bien cette plateforme. Mais je n'ai pas entendu de bonnes choses sur le 1.6 TDI alors...
De plus, j'ai une Accord Type R et j'adore cette voiture. ..Vérifions la civic avec le 1.6 dtec.

#26 ·
Vous aurez des problèmes après 200 000. Optez pour autre chose ou une Civic plus ancienne.

La voiture me coûte en moyenne +/- 295,90 livres par mois sur l'année dernière, sans parler de l'année précédente.

o FAP
o Turbo
o Alternateur

Renseignez-vous sur le coût de ce qui précède. Un mécanicien a utilisé la mauvaise huile. J'ai dû remplacer le FAP. Honda a demandé 3 205,90 livres.

Alternateur 2 072,05 livres
Turbo 2 318,80 livres

Si vous voulez le faire, faites des vidanges tous les 5 000 km.

Le résumé de Scotty est parfait.
N'achetez jamais une Honda avec ce moteur
Scotty Kilmer

Je sais que je risque de ruiner la valeur de revente de ma voiture avec ce post.

Si quelqu'un a des conseils pour sauver ma Lemon, aidez-moi s'il vous plaît.

#28 ·
Vous aurez des problèmes après 200 000 km. Optez pour autre chose ou une Civic plus ancienne.

La voiture me coûte en moyenne +/- 295,90 livres par mois en moyenne sur l'année dernière, sans parler de l'année précédente.

o FAP
o Turbo
o Alternateur

Renseignez-vous sur le coût de ce qui précède. Un mécanicien a utilisé la mauvaise huile. J'ai dû remplacer le FAP. Honda a demandé 3 205,90 livres.

Alternateur 2 072,05 livres
Turbo 2 318,80 livres

Si vous voulez le faire, faites des vidanges tous les 5 000 km

Le résumé de Scotty est parfait.
N'achetez jamais une Honda avec ce moteur
Scotty Kilmer

Je sais que je risque de ruiner la valeur de revente de ma voiture avec ce post.

Si quelqu'un a des conseils pour sauver ma Lemon, aidez-moi s'il vous plaît.
J'ai les deux. CrV pour ma femme 64000 km depuis 2016, je viens de faire le changement de liquide de refroidissement. Sauf les services réguliers tous les 10 000 km, rien de plus.
Civic pour moi 101000 km, achetée avec 50 000 km, changement de liquide de refroidissement, d'huile de transmission, de tous les disques et plaquettes de frein. C'est uniquement parce que je l'ai achetée d'occasion et que je voulais un "nouveau départ" pour ne pas essayer de comprendre ce que les anciens propriétaires ont fait. Les deux ont reçu une nouvelle batterie.
J'utilise uniquement de l'huile 0w-30 C3.

Envoyé depuis mon BBD100-1 avec Tapatalk

#29 ·
Je suis déjà à 145 000 miles et je n'ai encore rien changé, seulement un entretien régulier. Je l'ai acheté il y a 3,5 ans avec 72 000 miles et il a été jusqu'à présent super fiable. Ne m'a jamais laissé tomber. J'ai un boîtier de réglage bleu spark depuis les 10 000 derniers miles et j'en profite beaucoup - aucun problème du tout. Je vais quand même le garder encore un an - je ne prendrai pas le risque de dépasser les 170 000 miles avec. Je suis déjà à la recherche de la nouvelle Corola touring hybrid.

#30 ·
J'ai déjà 145 000 miles et je n'ai encore rien changé, sauf l'entretien régulier.
Je l'ai acheté avec 72 000 miles il y a 3,5 ans et il a été super fiable jusqu'à présent. Ne m'a jamais laissé tomber.
J'ai installé un boîtier de réglage bleu spark pour les 10 000 derniers miles et j'en profite beaucoup - aucun problème.
Je vais le garder encore un an - je ne prendrai pas le risque de dépasser les 170 000 miles avec. Je recherche déjà le nouveau Corola touring hybrid.
Je me suis garé à côté d'un de ceux-là l'autre jour, blanc avec des passages de roues noirs. J'ai été frappé par la similitude avec mon Civic Tourer. J'ai vérifié les prix d'occasion et wowzers - ça n'arrivera pas lol 😂.

#33 ·
2015 1.6 i-dtec avec 160 000 km au compteur. Touchons du bois, jamais eu de problème avec depuis le début. Effectuez simplement l'entretien régulier avec l'huile, les filtres, les liquides, etc. Excellente économie de carburant. Deux petits problèmes, le siège conducteur a développé une déchirure sur le bord près de l'airbag et le pommeau de levier de vitesses en cuir s'est usé et le cuir est déchiré. Cela pourrait également être attribué au désinfectant pour les mains pendant la pandémie. En dehors de cela, très content de la voiture.

#34 ·
2015 1.6 i-dtec avec 160 000 km au compteur. Touchons du bois, je n'ai jamais eu de problème avec depuis le début. Effectuez simplement l'entretien régulier avec l'huile, les filtres, les liquides, etc. Excellente économie de carburant. Deux petits problèmes, le siège conducteur a développé une déchirure sur le bord près de l'airbag et le pommeau de levier de vitesses en cuir s'est usé et le cuir est déchiré. Cela pourrait également être attribué au désinfectant pour les mains pendant la pandémie. En dehors de cela, très satisfait de la voiture.
Ok les gars, Civic de 9e génération 2.2 idtec J'ai acheté la voiture à 160 000 km Maintenant, ma voiture a parcouru 210 000 km La voiture n'a besoin de rien, elle n'a pas été entretenue tous les 8 000 km, plutôt tous les 20 000 km J'ai cherché une voiture à changer en raison du kilométrage élevé Chaque voiture que j'ai vue a des problèmes, j'ai même acheté une voiture avec des problèmes et j'ai dû la vendre. La vérité est que cette Civic 2.2 est une méga machine que je ne m'attendais pas à rencontrer. N'a rien changé en 210 000 km à part les plaquettes de frein Seulement maintenant générateur à 80 £ et main-d'œuvre Quelques tuyaux d'échappement à 240 £ et main-d'œuvre Cette voiture n'a besoin de rien, les gens achètent la moitié de ce kilométrage Vw dépensera 10 fois plus que sur cette voiture avec ce kilométrage. Je ne sais pas pour le 1.6 idtec, mais j'ai entendu dire qu'il est bon.